Emmanuel et Brigitte Macron : pourquoi le couple présidentiel a particulièrement touché le prince Charles

Durant le G7, Emmanuel et Brigitte Macron ont pu notamment rencontrer le prince Charles. Un moment très marquant pour le fils de la reine Elizabeth II qui avait été ému par le couple présidentiel français pour une bonne raison.

Emmanuel Macron

Brigitte Macron

C’était la rencontre la plus attendue de ce G7. Ce week-end, Emmanuel et Brigitte Macron étaient de passage en Grande-Bretagne à l’occasion de ce grand sommet. L’occasion pour le président de la République et sa première dame d’échanger avec d’autres couples emblématiques de la scène internationale. Outre le président américain Joe Biden et sa femme Jill, les Macron se sont surtout entretenus avec les grandes figures du Royaume-Uni : le Premier ministre Boris Johnson et son épouse Carrie Symonds, et bien évidemment la famille royale britannique. Après un face-à-face avec le prince William et Kate Middleton, le couple présidentiel français a eu l’honneur d’être accueilli par la reine Elizabeth II. Comme le rapporte Gala, Brigitte Macron a même pu vérifier que l’humour d’Elizabeth II n’était pas un mythe.

Le prince Charles “très ému

Et si le courant est très bien passé entre Emmanuel et Brigitte Macron et la reine d’Angleterre, le chef de l’Etat et son épouse ont été particulièrement marqués par leurs retrouvailles avec Camilla Parker Bowles et le prince Charles. Selon Gala, le quatuor a même “bousculé le protocole“. En discutant un peu trop longuement ensemble, ils ont ainsi “retardé l’accueil des autres chefs de délégation“. Mais qu’avaient-ils de si important à se dire ? On n’imagine que le prince Charles a dû évoquer de vive voix la lettre de condoléances qu’il a reçue de la part du couple présidentiel après la mort de son père, le prince Philip. Selon Gala, le papa de William et Harry avait été très ému par leur courrier. Emmanuel et Brigitte Macron avaient en effet cosigné cette lettre de condoléances, ce qui est rare comme le souligne le magazine. A l’époque, le prince Charles avait été tellement touché qu’il avait répondu lui-même par écrit. Cette rencontre lors du G7 a donc été forcément très spéciale et bouleversante pour le prince Charles.

Source: Lire L’Article Complet