Emmanuel et Brigitte Macron : le lieu de leurs vacances d'été dévoilé

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Avec la crise du coronavirus, les vacances du couple présidentiel étaient incertaines. Mais selon les informations de Gala, jeudi 9 juillet 2020, Emmanuel et Brigitte Macron vont finalement pouvoir profiter du Fort de Brégançon, comme à leur habitude.

  • Emmanuel Macron
  • Brigitte Macron

Jamais les Français n’auront autant attendu les vacances qu’en 2020. Il faut dire que depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’été est devenu incertain. Pendant le confinement, les annonces du gouvernement se sont fait attendre. Alors que chacun se demandait si nous pourrions partir en vacances, Emmanuel Macron avait enfin répondu début mai : oui, mais à moins de 100km de chez soi. Finalement, c’est Edouard Philippe qui avait apporté une réponse claire une semaine plus tard : les Français pourront partir en juillet et en août sur tout le territoire, y compris en outre-mer. Le 15 juin, le gouvernement avait aussi dévoilé la liste des pays dans lesquels il est désormais possible de voyager. Mais même aujourd’hui, des questions subsistent. Risque-t-on d’attraper le Covid-19 en se baignant dans une piscine ? Est-ce risqué de faire garder son enfant par les grands-parents ou de leur rendre visite ? Quelles sont les nouvelles règles pour les enfants qui voyagent seuls en train ou en avion ?

Le couple présidentiel partira “début août” dans le Var

Du côté du président de la République et de son épouse en revanche, les vacances se précisent. Avec ce début d’année mouvementé, Emmanuel et Brigitte Macron n’étaient pas sûrs de se rendre au Fort de Brégançon comme ils en ont l’habitude depuis le début du quinquennat. C’est Gala, qui, jeudi 9 juillet, a révélé la date de leur séjour à Bormes-les-Mimosas. Selon l’office du tourisme de la ville, contacté par nos confrères, le site du Fort – qui avait fermé pendant le confinement – “ne rouvrira pas ses portes au public avant le 31 août 2020”. Pourtant, le chef de l’État et sa femme n’attendront pas la rentrée, et s’y installeront tout de même “début août.

Le couple pourra donc enfin profiter d’un peu de repos après ces derniers mois compliqués, et reprendre ses habitudes ! Brigitte Macron pourra notamment retourner dans l’endroit secret où elle aime faire bronzette. Une nouvelle qui sera certainement un soulagement pour les locataires de l’Elysée. Il faut dire que leur dernier séjour au Fort de Brégançon, à Noël dernier, s’apparentait plus à une pause au goût amer qu’à de véritables vacances. Par chance, Emmanuel et Brigitte Macron avaient pu profiter d’un week-end ensoleillé au Touquet, lors du second tour des élections municipales le 27 juin.

À lire aussi : Emmanuel Macron se protège des polémiques en allant voter au Touquet

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet