Emmanuel et Brigitte Macron en vacances : leur sortie en toute décontraction

Dans les valises du président à Brégançon, pas de costume-cravate. Emmanuel Macron jette la veste au profit de polos ou de sweat.

Sa décontraction fait sourire bon nombre de Français. Après un tee-shirt noir, un polo Lacoste et ce matin une chemise blanche, Emmanuel Macron a définitivement rangé son habituel costume-cravate pour ses vacances à Brégançon. Ce jeudi 5 août, le président de la République et son épouse ont fait une halte à Porquerolles pour visiter la dernière exposition de la fondation Carmignac comme le rapporte Var-Matin. Avec la grisaille, le chef de l’Etat a changé de tenue dans la matinée. Et, pour sa troisième visite à la fondation, il a adopté un style vestimentaire plus décontracté. Alors que son épouse, à l’élégance reconnue par les médias étrangers, associait une veste de tailleur bleu-marine à un jean, le quarantenaire optait pour un sweat gris et un pantalon noir.

Sur le thème de “la mer imaginaire”, Emmanuel Macron s’est laissé guidé par Edouard Camignac, le créateur de la fondation. Cette exposition a permis à l’époux de Brigitte Macron de s’aérer l’esprit après une conférence internationale importante menée ce matin : une conférence de soutien à la population libanaise qui intervient un an après la terrible explosion dans le port de Beyrouth. Bien occupé par la gestion de la crise sanitaire, Emmanuel Macron prend quand même un temps de loisirs pendant ses vacances.

S’occuper loin de l’Elysée

À Bormes-les-Mimosas, le couple présidentiel profite de la sécurité du fort de Brégançon pour s’adonner à certains loisirs, même si les préoccupations politiques et sanitaires ne sont pas loin. Selon le Parisien, Emmanuel Macron pourrait, comme en 2018, prendre plaisir à pratiquer son activité favorite : filer à toute allure sur un jet-ski. Du côté de la Première dame, les activités pourraient être moins extrêmes. Elle pourrait, comme elle l’avait confié en 2020 à la chancelière allemande Angela Merkel, retenter une plongée sous-marine avec ses enfants dans l’eau cristalline de la méditerranée, pour admirer les bancs de poissons.

Articles écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet