Emmanuel et Brigitte Macron cachottiers : ce petit plaisir de couple en marge de l’Elysée

Quand Brigitte et Emmanuel Macron ont un instant de répit, ils s’offrent des petits moments à deux, bien loin des regards. Dans son numéro du 23 septembre 2021, l’Obs dévoile que les amoureux se rendent dans un endroit qui leur est cher, un cinéma tenu secret.

Les petits plaisirs de couple se font rares lorsque l’on est président de la République et Première dame. Alors dès qu’ils trouvent un créneau de libre dans leurs agendas surchargés, Brigitte et Emmanuel Macron se retrouvent autour d’un domaine qu’ils affectionnent particulièrement, la culture. Des musées aux théâtres, les inséparables s’enrichissent l’esprit, et se permettent même parfois une petite séance de cinéma privée, à l’abri des regards et des curieux. « Il fréquente un petit cinéma tenu secret avec son épouse« , écrit l’Obs dans son édition du 23 septembre.

Sous ses airs d’économiste, Emmanuel Macron est un « pianiste, fin lettré, amateur de théâtre« , comme le décrit l’Obs dans ses colonnes : « Il ne rate pas une pièce de Christian Hecq, parsème son palais d’œuvres d’art contemporain comme ‘La Marianne’ d’Obey, emmène créateurs et directeurs en déplacements officiels, organise des projections à l’Élysée. » Une dizaine de jours avant le premier confinement, le président et son épouse s’étaient d’ailleurs permis une petite sortie au théâtre, pour aller voir la pièce Par le bout du nez avec François Berléand et François-Xavier Demaison.

En parfaite harmonie

Quand « Brigitte a envie de se changer les idées » en allant au théâtre par exemple, son mari est heureux l’accompagner. La Première dame prend d’ailleurs un grand plaisir à « dîner dans les cuisines du théâtre après la représentation ». Fous amoureux depuis plus de vingt-six ans, Emmanuel et Brigitte Macron sont toujours aussi proches et ont extrêmement besoin l’un de l’autre. À tel point qu’ils passent leur temps à se parler, qu’ils soient ensemble ou non. À longueur de journée « ils s’envoient des messages« , rapporte Corinne Lhaïk dans son livre Président cambrioleur (Fayard).

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet