Emma Thompson s’est inspirée de Joan Collins pour « Cruella »

Dans Cruella, Emma Thompson campe le rôle de Baroness, l’ennemie jurée de Cruella qui, pour sa part, est incarnée par
Emma Stone. Et pour trouver l’inspiration, la star de Love Actually est allée chercher du côté de Joan Collins et plus particulièrement du personnage d’Alexis Carrington qu’elle incarnait dans Dynastie.

Un personnage de diva resté dans la mémoire des téléspectateurs pour sa propension aux coups de couteau dans le dos et qui correspondait parfaitement à la manière dont Emma Thompson s’imaginait Baroness. « Ma fabuleuse maquilleuse, Naomi Donne, s’est pas mal inspirée de cette adorable Joan Collins qui ne pourrait être plus gentille mais qui a joué de vraies méchantes. Elle jouit d’un merveilleux narcissisme et, bien sûr, c’est le cas de Baroness jusqu’au dernier degré. Elle est épouvantable », a-t-elle expliqué lors d’un entretien accordé à Variety.

Mais pourquoi est-elle si méchante ?

Mais la tâche n’avait pas été moins ardue pour Emma Stone qui a dû incarner un personnage déjà bien identifié tout en lui donnant une nouvelle dimension.

« Je me disais que ce serait vraiment excitant et intéressant de réinventer un personnage qu’on a l’impression de connaître ou tout du moins en surface. C’était amusant de creuser en profondeur pour trouver ce qui l’énerve et ce qui la rend si démoniaque », a déclaré la star également présente lors de l’entretien.

Cruella arrive dans les salles obscures hexagonales le 23 juin prochain.

Source: Lire L’Article Complet