Emma Smet sur son célèbre patronyme : "Petite, je voulais carrément en changer"

Petite-fille de Johnny Hallyday, Emma Smet porte un lourd patronyme. Dans une interview accordée au Parisien paru mardi 11 janvier 2022, la jeune comédienne qui se produit actuellement sur les planches parisiennes révèle avoir voulu un temps changer de nom de famille.

  • Emma Smet
  • Johnny Hallyday

Fille de David Hallyday et petite-fille de Johnny Hallyday, Emma Smet est née dans une famille surmédiatisée. Une enfance sous les feux des projecteurs qui a pesé sur la jeune femme, aujourd’hui âgée de 24 ans. Dans une interview accordée au journal Le Parisien paru mercredi 12 janvier 2022, à l’occasion de son nouveau rôle dans la pièce de théâtre Le jeu de la vérité au Palais des Glaces, Emma Smet a évoqué ce lourd patronyme qu’elle a un temps porté malgré elle. Un fardeau, sur lequel elle s’est confiée dans les pages du quotidien national : « Petite, je voulais carrément en changer, le mettre à l’envers. Sur Facebook, je ne m’appelle pas Smet mais Tems. Je voulais me démarquer de ce nom pour qu’on ne me le rappelle pas tout le temps. » Emma Smet s’est servie de la pression liée à son nom pour en faire une force. Une énergie qui lui a permis de se faire un nom… par elle-même. « On me regarde, on vient me voir et on me juge par rapport à mon nom, a-t-elle ajouté. Ça met la pression mais me donne encore plus envie de montrer que je ne suis pas là pour rien. Cette pression, j’ai appris à faire avec.« 

Emma Smet monte sur les planches

À 24 ans, Emma Smet marche sur les traces de sa mère. Cet automne, Estelle Lefébure a donné la réplique à Philippe Lellouche et M. Pokora dans la pièce Les grandes ambitions, au Théâtre de la Madeleine à Paris. Un trio d’enfer qui avait fait rire le public. Une collaboration qui en a inspiré une autre : Emma Smet, quant à elle, donne la réplique à Clément Moreau et Sam Lellouche… fils de Philippe Lellouche ! C’est par ailleurs ce dernier qui signe la pièce Le jeu de la vérité. Et si elle ne veut pas être vue comme la « fille de », sa célèbre famille n’est jamais bien loin pour fêter les grands moments… « Je suis si fière de toi ma chérie d’amour », a commenté Estelle Lefébure. Et même la grand-mère et ex-femme de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, y est allée d’un petit commentaire : « Emma », l’a-t-elle applaudie.

Source: Lire L’Article Complet