Invité dans l’émission “Culture Médias” d’Europe 1 ce lundi 4 décembre pour faire la promotion de son livre “Mes nuits blanches”, Jean-Marie Périer a donné des nouvelles sur la santé de sa grande amie Françoise Hardy.
Touchée par un cancer du système lymphatique puis du pharynx, Françoise Hardy vit un calvaire depuis plusieurs années. “Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite, du bas de la tête, et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose”, avait-elle ainsi déclaré à RTL en avril dernier. Son ancien amour et aujourd’hui grand ami Jean-Marie Périer a lui aussi évoqué le délicat sujet dans Culture Médias, sur Europe 1, ce lundi 4 décembre. Le fils du chanteur disparu Henri Salvador a ainsi révélé que la chanteuse n’allait “pas bien”, tout en précisant : “Elle lutte, mais c’est infernal, ça fait vingt piges que ça dure.”
Pour rappel, Jean-Marie Périer a eu un coup de foudre immédiat pour l’interprète de “Tous les garçons et les filles” au début des années 1960. Naturellement, celle-ci a donc trouvé une place centrale dans le nouveau livre de l’illustre photographe, Mes nuits blanches (éditions Calmann-Lévy). Au micro de Thomas Isle, le papa d’Arthur, Paul et Lola s’est ainsi souvenu de son premier échange avec la star des années yé-yé en écoutant le titre “Hurt” de Timi Yuro : “C’est la première fois qu’on s’est touché la main, disons. J’étais dans ma voiture, je l’avais raccompagnée, et on était tout de même deux personnes très jeunes…” a-t-il d’abord évoqué. Et d’ajouter avec un brin de nostalgie : “Et puis aussi cette impression incroyable d’être en face de quelqu’un qui était d’une très grande beauté et qui ne le savait pas, on ne peut pas faire plus séduisant. Et aussi, l’idée qu’on avait deux enfances totalement différentes. Elle était partie de rien, moi j’avais été très gâté… Donc, ce jour-là, je lui ai embrassé la main.”
>> PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie
Françoise Hardy et Jean-Marie Périer : la raison de leur séparation
Après quatre années de passion, Françoise Hardy et Jean-Marie Périer ont donc décidé de mettre un terme à leur belle histoire. En cause : les impératifs professionnels de nos deux protagonistes, comme le fils adoptif de François Périer l’avait indiqué sur les ondes de RTL : “On se sépare gentiment au bout de quatre ans parce qu’elle voyageait, moi aussi.” Un constat partagé par Françoise Hardy, qui s’était confiée sur le sujet dans l’émission Boomerang, diffusée sur France Inter en mars 2021 : “Quand j’étais avec Jean-Marie, il devait tout le temps partir pour son travail, et quand lui rentrait, moi je devais partir et vice versa.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran Europe 1
A propos de
-
Jean-Marie Périer
-
Françoise Hardy
À découvrir en images
PHOTOS – Françoise Hardy : ces hommes qui ont compté dans sa vie
Françoise Hardy a fait craquer le coeur de nombreux hommes au cours de sa vie, et pas n’importe lesquels.
Parmi tout les musiciens célèbres qui lui faisaient les yeux doux dans les années 70, il y avait John Lennon.
Françoise Hardy était « l’idéal féminin de Mick Jagger. » À l’époque, cette nouvelle a ravi la chanteuse puisqu’ « il était mon idéal masculin. Il me faisait rêver véritablement. Mais le rêve n’est pas devenu réalité. »
Paul Mccartney fait partie des hommes qui ont tenté leur chance avec Françoise Hardy.
Pour Michel Berger, il n’était pas question de sentiments amoureux. Il a joué un rôle important dans sa vie en lui signant un l’album Message Personnel.
Serge Gainsbourg est à l’origine de l’un de ses plus grand succès : Comment te dire adieu. Un titre important dans la carrière de Françoise Hardy.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet