Elizabeth II face à Diana : comment elle calmait ses crises de nerfs

Connaissant le fort tempérament de Lady Diana, la reine Elizabeth II avait une méthode bien à elle pour calmer les crises de nerfs de son ancienne belle-fille.

Entre Lady Diana et la reine Elizabeth II, l’entente n’était pas toujours au beau fixe. D’un côté, la mère des princes William et Harry était réputée pour ne pas avoir sa langue dans la poche. D’un autre, la monarque a toujours fait bonne figure en public, préférant régler ses comptes en privé. Ainsi, la souveraine avait sa méthode pour calmer la colère de la princesse de Galles lorsque celle-ci allait la voir en pleurs : la laisser gamberger seule, pendant plusieurs minutes.

En effet, d’après les propos d’Ingrid Seward dans les colonnes du Sun, lorsque Diana s’approchait d’elle pour lui faire part de ses maux,“la reine laissait la princesse désemparée dans le vestibule à côté de son salon pour la laisser se calmer. Une méthode qui a semblé fonctionner quelquefois avec Lady Diana. Mais cette dernière n’a sûrement pas fait ses preuves avec Meghan Markle et son époux le prince Harry.

Les reproches de Meghan Markle et Harry

Lors de leur récente interview face à Oprah Winfrey, Meghan Markle et Harry ont reproché à la couronne de ne pas avoir pris en compte leur mal-être, en évitant toute discussion avant le Megxit. Malheureusement, le couple n’a pas semblé connaître l’habitude de la reine Elizabeth II, qui préfère généralement que les tensions s’apaisent avant d’organiser quelconque discussion. Ce qui lui parait indispensable pour ne pas être perturbée dans sa journée de travail. Un signe d’incompréhension qui semble fatale pour la famille royale britannique, qui peine à apaiser les tensions avec les Sussex.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet