Elizabeth II en vacances : elle profite aussi de ses arrière-petits-enfants !

La reine Elizabeth II profite de son été dans sa résidence de Balmoral en Ecosse. Le 23 août dernier, c’est une monarque de 95 ans bien accompagnée qui a profité d’un pique-nique au soleil.

Comme tous les étés, la reine Elizabeth II s’est rendue dans son manoir de Balmoral situé en Ecosse. Une première fois marquée par l’absence de l’homme de sa vie, le prince Philip, mort le 9 avril dernier au château de Windsor à l’âge de 99 ans. Mais pas question pour la souveraine de changer ses habitudes et de ne pas retrouver ses terres chargées de souvenirs, sur les rives de la rivière Dee.

A Balmoral heureusement, la souveraine n’est pas seule et peut compter sur la visite de ses proches. Comme le rapporte Hello, Elizabeth II a profité d’un déjeuner en plein air à Glen Muick en bonne compagnie puisqu’elle était accompagnée de Savannah et Isla, les filles de Peter Philips ou bien celles de Zara et Mike Tindall, Mia et Lena. Une chose est sûre, la reine a profité d’un agréable moment en famille, aux côtés de ses arrière-petits-enfants. De quoi lui mettre du baume au coeur. A Glen Muick, Elizabeth II avait l’habitude de se détendre avec son défunt mari…

https://www.instagram.com/p/CNvb6W_H1a7/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Glen Muick : un lieu chargé en souvenirs pour la reine Elizabeth II

La veille des funérailles du duc d’Edimbourg, la monarque avait partagé un émouvant cliché d’elle accompagnée du prince Philip, assis ensemble sur une couverture de pique-nique alors qu’ils profitaient du paysage au sommet des Coyles de Muick en Écosse, en 2003. Une photo très touchante, qui montrait le couple royal dans son quotidien loin des ors du palais, prise par Sophie de Wessex.

La reine Elizabeth II devrait rester à Balmoral jusqu’à la mi-octobre, puis rejoindre le château de Windsor. Depuis la mort de son époux et la crise sanitaire, la souveraine de 95 ans ne réside plus à Buckingham Palace. Encore très active, celle qui est devenue reine à l’âge de 25 ans continue de gérer les affaires de la couronne. Si le prince Charles joue un rôle de plus en plus important, Elizabeth II n’a pas dit son dernier mot. Celle qui ne veut pas entendre parler d’abdication continue d’honorer ses engagements, avec rigueur et détermination.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet