Elizabeth II : cette passion très lucrative qui lui vaut un nouveau record

Si elle a vécu de nombreux bouleversements sur le plan familial, la reine Elizabeth II a pu trouver une source de satisfaction grâce à ses chevaux. Comme l’a rapporté The Sun ce mardi 14 septembre, l’année qui vient de s’écouler a été très lucrative pour la monarque. Explications.

Une année record ! Très affectée par la mort du prince Philip et celle de l’un de ses amis proches plus récemment, la reine Elizabeth II a pu retrouver le sourire grâce à ses canassons. Ce lundi 13 septembre, Sa Majesté s’est rendue à Kempton Park pour soutenir Fresh Fancy, l’un de ses chevaux, lors d’une nouvelle course. Et il faut croire que ses encouragements ont porté leurs fruits. Puisque, comme l’a rapporté The Sun au lendemain de cet événement, le cheval a remporté sa course et a permis à la monarque de célébrer son année de courses de plat “la plus réussie” depuis des décennies. En l’espace de neuf mois, et avec trente victoires à son actif, la mère du prince Charles a empoché plus de 530.000 euros grâce aux performances de ses poulains.

Le nombre de victoires atteint cette année a permis à la reine Elizabeth II de battre son précédent record de 29 victoires, obtenu durant l’année 2019. Alors que ces courses de plat ont prévu de s’achever officiellement mi-octobre, il n’est pas exclu que les chevaux de la souveraine réalise de nouvelles prouesses. Une petite victoire qui intervient après une année “désastreuse” sur le plan familial, ont souligné nos confrères. Entre la disparition de son mari, les problèmes judiciaires du prince Andrew et les tensions avec Meghan et Harry, Elizabeth II n’a pas été épargnée. “Cela l’a sans doute égayée avec tout ce qui se passe“, a confié une source à The Sun.

Ses chevaux lui ont rapporté une petite fortune

Ce n’est un secret pour personne, la reine Elizabeth II a toujours été une grande passionnée d’équitation. “La reine manque rarement une course dans laquelle court l’un de ses chevaux et dispose d’une télévision pour pouvoir regarder les courses” , a indiqué une autre source à The Sun. Pour rappel, l’épouse du prince Philip est propriétaire d’une écurie de course. Des chevaux qui lui ont rapporté 7,77 millions de livres sterling (soit près de 9 millions d’euros) en 31 ans, comme le rapportait la presse britannique et les médias équestres en 2019, qui reprenaient un calcul donné par le site my.racing.com. Selon cette plateforme, la monarque a engrangé plus de 500 victoires en tant que propriétaire depuis 1988, courses de plats et sauts d’obstacles confondus.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet