Elisabeth Borne : cette consigne donnée à ses ministres pour les vacances

Comme l’a rapporté Le Parisien, mercredi 3 août, Elisabeth Borne a imposé à ses ministres de rester joignables pendant leurs vacances, qui commencent ce dimanche, et de ne pas partir trop loin en cas d’éventuel retour anticipé au sein de la capitale.

Dimanche 7 août, les ministres pourront souffler un peu pendant deux semaines, durée de leurs congés estivaux. Comme l’a indiqué Le Parisien, mercredi 3 août, les membres du gouvernement ont l’obligation de passer leurs vacances pas trop loin de la capitale, pour être accessibles facilement en cas de besoin et surtout pour pouvoir se réunir rapidement au moindre pépin. Nos confrères ont ainsi expliqué qu’Elisabeth Borne a déclaré à ses collaborateurs qu’ils pourront « à la fois […] se ressourcer, et […] rester mobilisés ».

En effet, les différents membres du gouvernement ont pour ordre de continuer à se tenir au courant des affaires concernant leurs ministères, à commencer par François Braun, le ministre de la Santé et de la Prévention, qui garde un œil sur l’évolution du virus de la variole du Singe. Afin d’être joignable et de pouvoir revenir au travail en cas de besoin, les collaborateurs d’Elisabeth Borne ont eu pour consigne de « choisir une destination compatible avec l’exercice de leurs responsabilités ». Ils doivent donc sélectionner un lieu de repos se situant à deux heures maximum de Paris en avion. De quoi pousser de nombreux ministres à voyager en France, à l’instar de Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti, Franck Riester, Catherine Colonna, Gabriel Attal ou encore Bruno Le Maire.

Découvrez qui sont les ministres d’Elisabeth Borne

Des ministres qui doivent être joignables plusieurs fois par jour

De leur côté, Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, a prévu d’aller en Provence et de poursuivre ses vacances en Italie pour quelques jours. Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, ira pour sa part dans Les Landes, dans les Pyrénées et en Espagne. Elisabeth Borne a ainsi réclamé à ses collaborateurs de lui donner leurs coordonnées téléphoniques et électroniques temporaires, de rester proches de leur téléphone afin d’être joignables plusieurs fois par jour si besoin, et de lui donner leur adresse de vacances. Le retour au travail des membres du gouvernement se fera le 24 août, pour le Conseil des ministres de rentrée.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Elisabeth Borne

Autour de

Source: Lire L’Article Complet