Églantine Éméyé : ses retrouvailles bouleversantes avec son fils en situation de handicap

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Durant plus de 2 mois, mesures sanitaires oblige, Églantine Éméyé n’a pas pu voir son fils Samy, atteint d’autisme et de polyhandicap et résidant dans un centre médicalisé du Var. Mais tout cela n’est qu’un lointain souvenir. L’heure des retrouvailles a enfin sonné pour l’animatrice et son petit garçon!

C’est un moment qu’elle attendait avec impatience. Pendant plus de deux mois, Églantine Éméyé n’a pas pu rendre visite à son fils en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19. Car Samy fait partie des personnes vulnérables face au virus. En effet, l’adolescent, âgé de 14 ans, est atteint d’autisme et de polyhandicap et doit pour cela résider dans un centre spécialisé situé dans le Var. Une situation extrêmement difficile pour cette maman, très proche de son garçon. “Tristesse. Je ne reverrais pas de sitôt mon fils handicapé, confiné loin de moi, écrivait-elle déjà le 14 avril 2020 sur Twitter. Dur pour tous les deux, mais encore plus pour lui qui ne comprend pas. Un mois déjà séparés. Mais nous avons tous nos raisons d’être à bout. Restons solidaires ! Courage, il faut tenir.”

“Bonjour Samy!!”

Mais le 11 mai, l’heure du déconfinement a sonné. Et avec lui, l’espoir pour l’animatrice TV de pouvoir retrouver son fils. Mercredi 27 mai 2020, Églantine Éméyé et Samy ont enfin pu se voir! Quelle joie pour l’ancienne miss Météo qui s’est empressée de partager ce moment sur les réseaux sociaux. “Bonjour Samy!!”, a-t-elle écrit en légende de l’image. Des retrouvailles placées toutefois sous le signe des gestes barrières. La maman portait un masque et une visière ainsi que des gants en latex afin de protéger son fils de toute contamination possible. Églantine Éméyé fait partie des personnalités publiques qui se battent depuis des années pour visibiliser l’autisme, aux côtés de Samuel Le Bihan ou encore Henri Leconte.

Bonjour Samy!! #retrouvailles #monfils #handicap #mesuressanitaires #covid

A post shared byEglantine Eméyé (@eglantineemeye) on

À lire aussi : Eglantine Eméyé : “C’est difficile de comprendre qu’un enfant est mieux loin de vous”

Source: Lire L’Article Complet