Édouard Philippe “séducteur” : ces rumeurs que sa femme Édith Chabre a dû démentir

Alors qu’Édouard Philippe s’apprête à sortir, le 13 septembre prochain, son nouveau livre baptisé Des lieux qui disent, Gala vous propose d’en savoir plus sur la manière dont il vit son couple avec sa femme Édith, sa partenaire depuis deux décennies.

Mercredi 13 septembre, Édouard Philippe publiera son nouveau livre, baptisé Des lieux qui disent. À cette occasion, Gala vous propose d’en savoir plus sur ce passage de l’ouvrage Le Sioux, sorti en 2021 et écrit par la journaliste Bérengère Bonte sur l’ancien Premier ministre. Dans l’extrait en question, notre consœur évoque la relation amoureuse que l’homme politique entretient depuis deux décennies avec Édith Chabre, devenue sa femme en 2002 et qui est la mère de ses trois enfants (Anatole, né en 2003, Léonard, né en 2005, et Sarah, née en 2010).

Même si le couple semble avoir trouvé un équilibre depuis le début de leur relation, il n’empêche que celle qui est la directrice administrative de l’École Camondo des Arts décoratifs est consciente de certains défauts et particularités de la personnalité de son mari. En effet, comme le rapporte l’auteure du livre, Édith Chabre a donné la possibilité à Édouard Philippe de fonder sa famille, qui est « quelque chose de fondamental » pour ce dernier. Mais l’ancien Premier ministre a toujours deux traits de caractère qui n’ont pas changé. Elle le « trouve macho » et « le sait séducteur ». De quoi la pousser parfois à prendre son téléphone pour appeler Anne-Marie Lahousse, sa belle-mère, et faire taire les mauvaises langues. « Ne vous inquiétez pas. Ce ne sont que des rumeurs. Tout va bien », a-t-elle notamment déjà lancé à celle-ci, pour la rassurer sur leur couple.

>> PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique

Un couple qui garde une grande liberté

Et après vingt ans d’amour, Édouard Philippe et Édith Chabre ont l’air d’avoir trouvé un terrain d’entente. Bérengère Bonte a ainsi expliqué que les tourtereaux sont « toujours ensemble, avec beaucoup de liberté de part et d’autre », en ajoutant : « Et cette vie-là continuera de lui plaire. » Dans sa biographie, notre consœur révélait également l’accord que l’homme politique avait fait avec sa femme, à savoir de ne pas mélanger leur vie amoureuse et la sphère publique, quoi qu’il arrive. « La cloison est si étanche que la plupart des collègues ou collaborateurs d’Édouard, même proches, la [son épouse, NDLR] connaissent à peine. Beaucoup ne l’ont d’ailleurs jamais vue. » La preuve que pour vivre heureux, il faut vivre caché ?

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Édouard Philippe

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Édouard Philippe : découvrez son évolution physique

Édouard Philippe, imberbe et chaussée de lunettes épaisses a le look d’un jeune étudiant parisien sérieux et ambitieux.

À 25 ans, cheveux épais, cravate bariolée et chemise à carreaux, le jeune Édouard Philippe se présente pour la première fois devant la presse.

Look de conseiller d’État pour le jeune Édouard Philippe âgé de 32 ans : sourire carnassier, sans barbe, et les cheveux coupés, il se spécialise dans le droit des marchés publics.

Edouard Philippe a perdu ses joues rondes de jeunesse, et a perdu quelques cheveux. En costume sobre, il pose avec son écharpe lors de son élection a la mairie du Havre.


Maire du Havre, Édouard Philippe participe au festival littéraire « Le polar a la plage » pour son livre « Dans l’ombre » écrit avec Gilles Boyer. Le maire âgé de 43 ans affiche sa décontraction en t-shirt imprimé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet