Edouard Philippe : le prix à payer pour adhérer à son Parti Horizons

C’est officiel, l’adhésion au parti politique d’Edouard Philippe, Horizons, sera payante. Il faudra verser la somme de 30 euros.

Pour rejoindre le nouveau parti politique d’Edouard Philippe Horizons, les adhérents devront payer la somme de 30 euros, a révélé Le Journal du dimanche, ce dimanche 21 novembre. Un choix que justifie le parti : “On ne veut pas d’un fanclub, on veut un vrai engagement et que les adhérents participent à des ateliers pour élaborer des idées », avait déclaré un proche de l’ancien premier Ministre à RTL, le 11 octobre dernier.

Cette nouvelle “condition d’entrée”, prendra effet dès demain. De plus, les soutiens à la politique d’Edouard Philippe ont la possibilité de faire des dons, expliquait Le Point, le 11 novembre dernier. Plusieurs montants sont proposés sur le site internet : 30, 60, 120 euros ou une somme ‘libre’. A noter que l’adhésion à En Marche, parti d’Emmanuel Macron que soutient fortement le maire du Havre, est quant à elle, gratuite.

2027 en préparation ?

En affirmant son soutien au chef de l’Etat, en vue de l’élection présidentielle de 2022, Edouard Philippe ne sera donc pas candidat. L’homme politique a d’autres projets : “Je veux (…) construire un mouvement, construire un parti politique pour que notre pays que nous aimons puisse regarder loin”, a-t-il déclaré le 9 octobre dernier, lors du lancement d’Horizons au Havre. Pour cela, des comités municipaux vont s’installer un peu partout dans l’Hexagone, a rapporté le JDD.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet