Dylan Robert : l'acteur césarisé mêlé à une enquête pour double assassinat à cause de son ADN

Dylan Robert est dans la tourmente. Mercredi 4 mai 2022, le journal Le Monde a annoncé que l’acteur césarisé, déjà incarcéré pour des affaires de vol, serait aujourd’hui au cœur d’une nouvelle enquête pour un double assassinat.

Restez informée

Dylan Robert ne cesse de faire parler de lui. L’acteur s’est fait connaître du grand public en 2019 pour avoir remporté le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film Shéhérazade. Malheureusement, le succès aura vite laissé place à la dure réalité. En effet, le mardi 1er février 2022, le jeune acteur de 22 ans a été condamné à 30 mois de prison avec sursis pour des faits de vols comme le confiait journal Le Monde. Face aux juges, il aurait déclaré : « Oui, je suis débile, je vous le dis entre quatre yeux ». Sous contrôle judiciaire depuis février 2021, ses avocats ont tenté de le défendre lors de son procès : « Il a grandi dans le chaos de la délinquance, il cherche à y échapper et à embrasser des projets dans le monde du cinéma, de la mode. Il a de véritables possibilités de réinsertion ». Un passé compliqué pour Dylan Robert qui avait fait ses premiers pas au cinéma juste après être sorti de détention comme il le confiait au Parisien en septembre 2018 : « Pendant le tournage, j’étais dans un appartement avec un de mes éducateurs pénitentiaires. Il était là pour me surveiller ».

Dylan Robert dans la tourmente

Malheureusement, la justice pourrait le rattraper une nouvelle fois. Et pour cause, selon les informations du journal Le Monde dévoilées mercredi 4 mai 2022, Dylan Robert serait au cœur d’une nouvelle affaire, beaucoup plus grave cette fois-ci puisqu’il s’agit d’une affaire de double meurtre. En effet, son ADN aurait été identifié sur plusieurs éléments durant l’enquête après le double homicide de deux jeunes hommes par des narcotrafiquants marseillais dans la nuit du 22 août 2021. Mis en examen dans le cadre de cette affaire le 8 avril dernier, il ne cesse de nier son implication dans cette histoire. Plusieurs charges sont retenues contre lui comme le rapporte Le Monde, à savoir « recels en bande organisée de véhicules ayant servi à des repérages, détention de six armes, dont une kalachnikov, et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’assassinats en bande organisée ». Dylan Robert reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu’à preuve du contraire des autorités compétentes.

Source: Lire L’Article Complet