Duos mystères : Raphaël gêne Charles Berling en lui rappelant qu’il avait embrassé sa femme, Mélanie Thierry

Samedi 12 juin, dans Duos mystères, sur TF1, Raphaël et Charles Berling ont chanté ensemble Dès que le vent soufflera, de Renaud. Un hommage à leur passion commune pour le bateau. Mais ils ont un autre point commun : ils ont tous les deux embrassé Mélanie Thierry.

Raphaël

Mélanie Thierry

Le concept de Duos mystères est simple : réunir des personnalités pour chanter en duo… sans savoir avec qui. Parfois, l’un des deux artistes sait qui est de l’autre côté, parfois, les deux ne savent pas. Parfois, vous le saurez à la maison et parfois, non. Bref, je décide de tout”, expliquait Alessandra Sublet sur Instagram, avant la diffusion du premier épisode, en février dernier, ajoutant qu’elle voulait “moderniser les émissions de variété”. Samedi 12 juin, un deuxième épisode de Duos mystères était diffusé sur TF1. L’occasion de découvrir Raphaël chanter Dès que le vent soufflera, de Renaud, avec Charles Berling, qu’il a découvert avec beaucoup d’émotion à la fin de la chanson. “Quelle surprise !”, s’est exclamé le chanteur, demandant à l’acteur : “Toi tu savais ou tu savais pas ?” “Non, je ne savais pas.” Le titre de Renaud était un hommage à leur passion commune pour le bateau.

“Il a embrassé Mélanie Thierry quand elle avait 15-16 ans”

En effet, Raphaël et Charles Berling se sont rencontrés en Corse, où le chanteur donnait un concert. “On s’est dit “tiens, on va aller faire du bateau“, on a commencé à faire du bateau et maintenant on n’arrête plus”, a expliqué l’acteur. Ils ont même acheté un bateau ensemble. “Lui, c’est un grand marin, il est né sur un bateau, son père était officier de marine, alors que moi quand je tire sur un truc je fais des noeuds. À chaque fois il m’engueule”, a raconté Raphaël, précisant que Charles Berling était “comme [son] frère”.

Mais l’amour de la mer n’est pas leur seul point commun… “Vous avez tourné avec Mélanie [Thierry] ?”, a demandé Alessandra Sublet au comédien. “Oui, elle avait 15-16 ans”, a-t-il répondu avant que Raphaël, le compagnon de l’actrice, ne précise : Il a embrassé Mélanie Thierry quand elle avait 15-16 ans. De quoi provoquer la gêne de l’acteur. “Je te jure ça fait longtemps. Et puis c’était du cinéma, c’était du faux, elle était pas du tout amoureuse de moi.” Sans rancune.

Source: Lire L’Article Complet