Divorce, TPMP, judaïsme… Valérie Benaïm fait de rares confidences sur son fils

Dans un podcast, Valérie Bénaïm s’est confiée avec sincérité sur son divorce, sur son fils Tom (âgé de 18 ans), sur sa présence dans TPMP, mais aussi sur le judaïsme.

Ce lundi 2 décembre, Valérie Bénaïm a accordé une interview à Télé-Loisirs pour leur nouveau numéro. La journaliste de 50 ans a accepté de se livrer sur sa vie de famille, dans le podcast Parents d’abord de nos confrères. à cette occasion, la présentatrice de C’est que de la télé a fait des confidences sur sa son divorce, son rôle de chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon poste !, mais aussi sur le judaïsme.

"Vous savez, je suis une maman divorcée", commence Valérie Bénaïm, qui a du coup pu "tisser un lien particulier" avec son fils Tom, âgé de 18 ans, grâce aux moments de complicité passés seule avec lui. "Ça a été un moment absolument béni", explique-t-elle, ajoutant qu’elle a dû quand même faire "attention" à ce qu’ils ne soient "pas trop fusionnels" pour que son enfant "prenne son envol et ne se sente pas responsable du fait que sa maman soit heureuse ou non". Depuis sa séparation, Valérie Bénaïm a refait sa vie avec un autre homme, mais n’a aucun souci à se faire. Tom a en effet totalement accepté son beau-père, comme l’animatrice télé l’explique : "Par bonheur, ces deux hommes se sont appréciés. J’étais ravie que mon fils rencontre cet homme-là, pour qui j’éprouvais de l’amour et que tout se passe merveilleusement bien. Je n’aurais pas rêvé mieux !". Epanouie sur le plan sentimental et familial, Valérie Bénaïm semble aussi l’être professionnellement.

Un fils "gêné" par le travail de sa mère

La jolie brune qui travaille pour TPMP au côté de Cyril Hanouna a de la chance, son activité sur C8 ne semble pas déranger le moins du monde son garçon, ni même vraiment l’intéresser. "Il est très en dehors de ça. La plupart du temps, il m’envoie un SMS en me disant : ‘Qu’est ce que tu as encore fait ? Car j’ai reçu 12 messages de potes qui me disent : ‘On a vu ta mère déguisée en Tigrou ou je ne sais quoi’ !", déclare Valérie Bénaïm qui précise que son fils ne regarde "pas du tout" l’émission. Quelque peu gêné par la notoriété de sa mère, le jeune adulte "se fait de plus en plus distant" et "marche en retrait" de sa mère parfois, ne sachant pas "quelle attitude avoir" lorsque les fans "accaparent sa mère". Très sincère, Valérie Bénaïm n’a eu également aucun mal à se confier plus librement, notamment sur sa religion juive, qui a une place "importante" au sein de son foyer. "Je suis croyante", précise la figure emblématique de C8. "Tom a, par ailleurs, un papa qui n’est pas juif. Je suis heureuse de cette mixité pour lui et de cette double culture", conclut Valérie Bénaïm, ravie de savoir son fils libre de choisir sa propre religion.

Source: Lire L’Article Complet