Disparition d'une joggeuse en Mayenne : la jeune fille de 17 ans retrouvée, que lui est-il arrivé ?

Mardi 9 novembre 2021, la jeune joggeuse de 17 ans portée disparue en Mayenne depuis la veille a été retrouvée saine et sauve, assurant avoir réussi à échapper à son agresseur. On en sait désormais plus sur les circonstances de son enlèvement.

Restez informée

La petite commune de Saint-Brice va pouvoir souffler. Ce village d’à peine plus de 500 habitants était en panique depuis lundi 8 novembre 2021 et une très inquiétante disparition : une jeune femme de 17 ans prénommée Lisa, partie courir près de la Forêt de Bellebranche en Mayenne, entre les communes de Saint-Loup-du-Dorat et Saint-Brice sur les coups de 16h, n’a plus donné signe de vie. Son père, parti sur ses traces quelques heures plus tard, fera une découverte pour le moins éprouvante : sa montre GPS, ses écouteurs et son téléphone tachés de sang. Il alerte alors les forces de l’ordre qui préparent rapidement un dispositif de recherche avec pas moins de 200 gendarmes déployés dans la région. Mais heureusement, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve mardi 9 novembre 2021 dans la soirée, plus de 24 heures après sa disparition, selon les informations du Parisien.

Lisa est parvenue à échapper à son kidnappeur

La procureure de la République de Laval, Céline Maigné, a officialisé la nouvelle lors d’une conférence de presse : « La gendarmerie a été avisée et confirme la découverte, vivante, de la jeune fille disparue hier. Celle-ci va être médicalement prise en charge pour s’assurer de son état de santé » a-t-elle annoncé. C’est à Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de kilomètres du lieu de sa disparition, que la jeune femme s’est présentée d’elle-même à un restaurant kebab, en état de choc et blessée. Elle a été transférée à l’hôpital d’Angers pour des examens médicaux, tandis que le restaurant et ses alentours ont été entièrement bouclés par les enquêteurs.

Car c’est désormais la prochaine étape de l’enquête : recueillir le plus d’éléments possible pour retrouver le kidnappeur de Lisa, qui aurait expliqué aux autorités avoir réussi à s’échapper. Les enquêteurs n’ont pour l’instant pas précisé si la piste d’une mauvaise rencontre était privilégiée ou si une personne dans l’entourage de la jeune fille pouvait être derrière son enlèvement. L’audition de Lisa sera sans doute déterminante pour retrouver au plus vite l’auteur des faits.

Source: Lire L’Article Complet