Deux mois après la disparition du petit Émile au Haut-Vernet, l’heure est à la réflexion. Malgré les nombreux moyens humains et matériels mis à disposition de l’enquête, le garçonnet reste introuvable. Cependant, certaines hypothèses, meilleures que d’autres, résistent à l’épreuve du temps.
Qu’est-il arrivé au petit Émile ? Voilà la question qui brûle les lèvres des habitants du Haut-Vernet depuis maintenant deux mois. Si l’enquête n’a pas encore permis d’élucider ce mystère, les forces de l’ordre sont tout de même en mesure d’évaluer la probabilité de certaines hypothèses. Ainsi, le garçonnet, comme le petit Grégory ou Maddie McCann, aurait-il pu être enlevé par une personne tierce, extérieure au village ? Une piste “fragile”, rapporte Marianne dans un récent dossier consacré à l’affaire. “Pour accéder au Haut-Vernet, une seule route carrossable mène au hameau. Aucune voiture ‘étrangère’ n’a été repérée”, écrivent nos confrères.
L’hypothèse du rapt d’un tiers paraît alors improbable. À moins que. Toujours selon Marianne, le hameau serait accessible en 4×4 par un chemin forestier. Une alternative plus discrète que la route carrossable, bordée de maisons. Pour autant, le petit Émile aurait-il pu, totalement par hasard, se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment ? Dans la balance, les éléments pèsent vers le non. Mais la piste n’est pas exclue. “L’affaire Maddie McCann au Portugal, en 2007, démontre qu’un prédateur opportuniste peut opérer même lorsqu’un rapt semble impossible”, ont souligné nos confrères.
Un habitant du village pourrait-il être impliqué ?
Dans le cas de l’intervention d’une personne tierce, l’implication d’une personne du village semble plus probable que la précédente. Cependant, après avoir entendu une nouvelle fois le jeune agriculteur et le retraité, qui ont tous deux dit avoir vu Émile déambuler seul dans le hameau, quelques instants avant sa disparition, les enquêteurs les ont mis hors de cause. Autre piste : des taches de sang et d’autres rouges avaient été retrouvées sur des véhicules. Mais les laboratoires ont tranché. Le sang était animal et les tâches rouges n’étaient que de la peinture… En dépit des efforts des enquêteurs, le mystère de la disparition d’Émile reste, même deux mois après les faits, toujours entier.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet