Le petit Émile est introuvable depuis le 8 juillet 2023. Alors qu’il n’y a toujours aucune trace de l’enfant, de nouvelles recherchent pourraient être programmées.
Le petit garçon âgé de 2 ans a disparu le 8 juillet dernier au Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il aurait échappé à la vigilance de ses grands-parents. Malgré les importants moyens déployés, cinq mois se sont écoulés et Émile n’a pas été retrouvé. Dans les prochaines semaines, de nouvelles recherches pourraient être lancées, comme l’explique un reportage de France 2. En effet, un pilote d’hélicoptère a déjà quadrillé la zone autour du Haut-Vernet après la disparition du petit garçon cet été, mais l’hiver pourrait apporter des réponses.
L’hiver offre un avantage aux enquêteurs : les feuilles des arbres des forêts tombent. « On a moins ce couvert végétal, on voit plus facilement à travers », a expliqué, devant les caméras de France 2, le commandant des forces aériennes de gendarmerie. Le militaire a l’espoir d’ainsi pouvoir distinguer un sac ou un vêtement de l’enfant, ce qui orienterait les recherches. Une caméra est fixée sur l’hélicoptère, ce qui permet d’avoir des images de qualité et de pouvoir zoomer précisément sur des petites zones. Cette technologie permet de découvrir des détails introuvables à l’œil nu. Dès que la neige aura fondu, l’hélicoptère pourrait à nouveau survoler le secteur.
La seconde maison des grands-parents intéresse les enquêteurs
Selon nos confrères du Nouveau Détective, les enquêteurs auraient fouillé la maison des grands-parents située dans le village du Haut-Vernet, mais également celle que le couple possède « 160 km plus bas. » Mais aucun nouvel élément n’a été découvert. Ces récentes perquisitions indiquent que la piste du drame familial reste encore considérée par les gendarmes. Certains soupçons s’orientent vers les parents du petit Émile. Jugé trop calme et distant lors des battues, le couple fait de plus en plus parler de lui.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Capture d’écran / Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet