Depuis deux mois, toujours aucune trace du bambin. Émile s’est volatilisé du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) et les villageois et témoins continuent d’être auditionnés.
Au Haut-Vernet, on continue d’essayer de comprendre ce qui a pu arriver au petit garçon ce 8 juillet 2023, aux alentours de 17h15. Pour cela, les enquêteurs mettent tous les moyens à leur disposition et ont même épluché les relevés téléphoniques de tous les habitants ou toutes les personnes dont les numéros ont borné autour du village le jour de la disparition. De plus, comme le racontait le Dauphiné ce dimanche 10 septembre, les villageois continuent d’être auditionnés : des interrogatoires qui « durent très longtemps » ont témoigné certains.
Les policiers veulent tout savoir : habitudes de vie, rendez-vous…, afin de recouper les informations et de pouvoir déceler une incohérence ou un mensonge. Jusque là c’est peine perdue : aucun indice n’a encore filtré sur l’éventuelle localisation du petit garçon ou sur ce qui a bien pu lui arriver, même avec toute la bonne volonté des habitants du Vernet.
Emile aperçu avec son grand-père avant sa disparition ?
Il y a peut-être du nouveau concernant les témoignages qui ont été recueillis sur place. Selon BFMTV, un second témoin aurait aperçu le petit garçon, quelques minutes avant que sa famille ne perde sa trace, il y a deux mois. Un jeune habitant du Vernet aurait en effet déclaré : “Oui, ce jour-là, j’ai vu le petit descendre vers le lavoir. J’effectuais des travaux chez moi et à ce moment-là, j’étais dehors devant mes escaliers”. Selon ce témoin (le second à avoir vu Émile le jour de sa disparition), la scène se serait déroulée “un peu après 16 h 45”. Et fait surprenant, le petit garçon n’aurait pas été seul, à l’heure où il l’a aperçu. En effet, le jeune homme a précisé que le grand-père d’Émile “coupait du bois à une dizaine de mètres de l’enfant”, lorsqu’il se trouvait devant son domicile. Ces informations ont été recueillies par les enquêteurs, ont rapporté nos confrères.
Crédits photos : Capture Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet