Disparition de Maddie McCann : qui est Christian Brueckner, le principal suspect ?

Comme le révélait The Mirror le 17 août 2021, Christian Brueckner, soupçonné d’avoir tué la petite Madeleine McCann en mai 2007, a été transféré dans une prison haute sécurité allemande. L’occasion de s’intéresser au multirécidiviste, condamné pour “viol”, “agressions sexuelles” et “pédophilie”.

Restez informée

Christian Brueckner a-t-il tué la petite Maddie ? Plus de 14 ans après les faits, les enquêteurs ne peuvent toujours pas l’affirmer. Le 3 mai 2007, la petite Madeleine McCann, fillette britannique âgée de quatre ans, disparaît dans le village de Praia da Luz en Algarve, au Portugal, alors qu’elle est en vacances avec ses parents. Le 3 juin 2020, après que l’affaire a été classée au Portugal, la police allemande déclare avoir un nouveau suspect : l’allemand Christian Brueckner, condamné à plusieurs reprises pour des crimes sexuels. Au même moment, l’homme séjournait déjà en prison pour le viol d’une Américaine de 72 ans au Portugal. À 44 ans, Christian Brueckner a déjà passé plus de 15 ans en prison.

Un prédateur sexuel multirécidiviste extrêmement dangereux

Christian Brueckner a été soupçonné par les autorités allemandes suite à la déposition de l’un de ses amis à la police en 2017. Comme l’avait révélé le Daily Mail le 4 juin 2020, le témoin était dans un bar avec le suspect lorsqu’un reportage a été diffusé à la télévision pour les 10 ans de l’affaire Maddie McCann. Christian Brueckner aurait alors confié à son ami “tout savoir sur cette histoire”. Il lui aurait ensuite montré une vidéo de lui en train de violer une femme. Les enquêteurs exploiteront cette piste trois ans durant avant d’en faire le suspect numéro de l’affaire Maddie McCann en 2020.

Depuis 2019, Christian Brueckner purge sa peine de sept ans dans une prison allemande pour le viol d’une septuagénaire américaine de 72 ans à Algarve. Des faits survenus en 2005, soit deux ans avant la disparition de Maddie McCann dans la même ville. Christian Brueckner connaît bien cette ville puisqu’il s’y est installé à l’âge de 18 ans, vivant de cambriolages et de trafics de drogue. En 1992, à l’âge de 15 ans, il commet son premier cambriolage et sera condamné deux ans plus tard à deux ans de prison pour “abus sexuel sur mineur”. En 2013, à l’âge de 26 ans, il est accusé d’avoir abusé d’une nouvelle petite fille et sera condamné en 2016 pour “abus sexuel sur mineur” mais aussi pour “détention de contenus pédopornographiques”. En 2019, il retourne en prison pour le viol d’une femme de 72 ans au Portugal commis en 2005. La police l’a arrêté alors qu’il se baladait dans les rues de Milan.

Comme le rapportait le journal allemand Bild en juin 2021, Christian Brueckner clame son innocence dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann et juge le travail des procureurs de “honte au système judiciaire allemand”.

Source: Lire L’Article Complet