Disparition de Gérald Thomassin : pourquoi ses proches n’ont plus d’espoir

Voilà plus d’un an que Gérald Thomassin n’a plus donné signe de vie. Dans les colonnes du Parisien, certains de ses proches ont confié n’avoir plus d’espoir que le comédien soit retrouvé sain et sauf…

A propos de


  1. Gérald Thomassin

Où est Gérald Thomassin ? Depuis le 28 août 2019, le comédien de 46 ans, lauréat d’un César du meilleur jeune espoir masculin, est porté disparu. Ce jour-là, il devait se rendre à une confrontation judiciaire dans le cadre du meurtre d’une postière, tuée d’une vingtaine de coups de couteau dans la poste de Montréal-la-Cluse, où elle travaillait. Après plus d’un an d’enquête, certains proches de Gérald Thomassin ne croient plus en leurs chances de le retrouver vivant. “J’ai du mal à le dire mais je pense que Gérald est mort“, a confié la directrice de casting Marie de Laubier dans les colonnes du Parisien. Pour son meilleur ami Philippe Bonaventure et pour son frère Jérôme, dont il était très proche, le comédien a été pris au piège par des individus malveillants.

Alors que Jérôme Thomassin croit à un guet-apens, son meilleur ami rappelle que l’acteur “allait facilement vers les gens, il était naïf“. Gérald Thomassin aurait-il souhaité échapper à cette confrontation judiciaire, lui qui avait été suspecté en 2013 du meurtre survenu en 2008, avant d’être emprisonné pendant trois ans… puis de bénéficier d’un non-lieu ? Scénario impossible pour ses proches, qui évoquent un homme droit, pressé de pouvoir enfin laver son honneur. “Gérald n’a jamais loupé un rendez-vous judiciaire. Il se réjouissait de cette confrontation. Il disait ‘Une fois que mon nom sera lavé…“, ont expliqué ses amis, toujours dans les colonnes du Parisien.

“Si je retrouve celui ou celle qui l’a tué”

Malgré son talent indéniable et les accolades du métier, Gérald Thomassin a toujours été un marginal, solitaire et torturé. “On était là pour lui mais il était toujours seul“, raconte son meilleur ami. Habité par de nombreux démons et terrassé par ses problèmes d’addiction à la drogue et à l’alcool, l’acteur qui n’aimait pas la lumière a également connu la rue. L’affaire qui avait sali son nom l’avait particulièrement affecté… “Cette suspicion lui a mangé le cerveau, l’a rongé corps et âme“, regrette Marie de Laubier. Il y a quelques mois, une enquête pour enlèvement avait été ouverte, alors que de nombreux détails de l’affaire restent particulièrement troubles… “Si je retrouve celui ou celle qui l’a tué“, a confié au Parisien son frère, profondément attristé..

Crédits photos : SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet