Disney En Concert : les coulisses de la tournée avec Charlotte Hervieux (La Reine des Neiges 2) & Maxime Guény

De Pacahontas à la Reine des neiges en passant par Aladdin ou le Roi Lion, six artistes vont enchanter les salles de concert avec les chansons cultes de Disney. Invités d’Un éclair de Guény, deux d’entre eux se sont confiés sur le show événement.

Durant plusieurs semaines, les Français vont pouvoir retomber en enfance. Car pour la première fois, ils vont pouvoir entendre les chansons de Disney en live ! À partir du 6 novembre prochain en effet, la troupe de Disney en concert va sillonner les routes et enchanter les salles de concert avec un show de plus de deux heures. De Mary Poppins à La Reine des Neiges en passant par Le Livre de la Jungle, La Petite Sirène, Aladdin, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Pocahontas, Raiponce… c’est à une expérience musicale et visuelle unique dans l’univers merveilleux de Disney que sont conviés les plus jeunes comme leurs aînés, prévenait la boîte  de production de ce spectacle événement. En tout, six artistes vont interpréter ces tubes, joués par 65 musiciens symphoniques. Parmi les chanteurs ? Les spectateurs pourront retrouver Charlotte Hervieux, la voix française d’Elsa dans la Reine des neiges 2 et Cerise Calixte, la voix de Vaïana dans Vaïana : La Légende du Bout du Monde.

Invitée sur le plateau d’Un éclair de Guény, à retrouver sur Télé Star Play, Charlotte Hervieux s’est confiée sur ces concerts événements. "Il n’y a pas tous les grands classiques, deux heures ne suffiraient pas. Mais il y a en a beaucoup : ça va du Livre de la jungle, Aladdin, le Roi Lion, la Reine des neiges, Vaiana… C’est un honneur. Ce sera la première fois que je chanterai ces chansons en live. Donc pour moi, en plus, c’est une vraie rencontre avec le public. J’ai peur d’avoir trop d’émotions en fait", a expliqué la jeune femme sur le plateau de l’émission de Maximy Guény, qui lui aussi partira en tournée, en grand « fan de Disney et de toutes les chansons ».

Disney en concert : plus de 30 représentations prévues

Sur scène, en plus des voix officielles de la franchise, les spectateurs retrouveront quatre autres artistes. Dont Dan Menasche, qui a notamment joué Lumière dans la Belle et la bête sur la scène du théâtre Mogador. "C’est évidemment des tubes qu’on connait tous, pour nous c’est une chance énorme de les chanter. En plus, accompagnés du Sinfonia pop orchestra avec un chef en or, a expliqué le chanteur, ravi de faire partie de cette troupe. (…) On est devant un public d’aficionados de Disney, donc on a quand même une pression d’être à la hauteur des films. On va vivre Disney pendant un an. La musique parle tout de suite à l’âme. On a répété pendant deux semaines et demie en intensif. On a travaillé avec un chorégraphe." Jusqu’en février prochain, Disney en live parcourra la France pour plus de 30 représentations. Les billets sont d’ores et déjà disponibles.

Source: Lire L’Article Complet