Didier Raoult dévoile son QI et devient la risée des réseaux sociaux

Les dernières confessions de Didier Raoult ont fait l’effet d’une bombe. Le professeur a dévoilé son quotient intellectuel et il atteint des sommets. Même Einstein ne lui arriverait pas à la cheville…

Didier Raoult

Mais jusqu’où ira Didier Raoult ? Depuis le début de la pandémie, le désormais célèbre professeur multiplie les déclarations polémiques. Fervent défenseur de la chloroquine pour lutter contre la Covid-19, le médecin marseillais agace autant qu’il fascine. Il fait même l’objet d’un livre baptisé Raoult Une folie française, écrit par les journalistes Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin. Dans cette enquête, ces dernières ont tenté d’en savoir plus sur l’infectiologue, connu pour son côté très mégalo. Qu’il soit en conférence de presse ou en interview, Didier Raoult sait se montrer toujours très orgueilleux. Un trait de caractère très rapidement constaté par les deux enquêtrices comme le dévoile Le Monde qui a publié en exclusivité des extraits du livre, qui paraîtra jeudi 3 juin chez Gallimard.

“Votre gosse a 180 de QI”

Dans les bonnes feuilles dévoilées par le quotidien, les journalistes Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin révèlent qu’elles ont rencontré Didier Raoult à son bureau, à Marseille. Une rencontre inoubliable surtout quand elles lui ont demandé “s’il avait déjà fait mesurer son intelligence“. Et elles n’ont pas été déçues de sa réponse. Loin de se vexer, le professeur a même révélé que son quotient intellectuel avait été évalué lorsqu’il était adolescent. Forcément, les conclusions ont été plus qu’exceptionnelles selon lui. “Je vais vous raconter une chose que je n’ai confiée à personne. Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : ’Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien“, a-t-il confié. Une anecdote difficile à croire comme le rappellent les auteures du livre puisque la moyenne est d’environ 100 et que même Einstein et Mozart n’ont respectivement “que” 160 et 150 de QI.

Sur les réseaux sociaux, les internautes, eux, n’ont pas tardé à réagir à cette surprenante révélation. Et Didier Raoult a même eu le droit à toutes les moqueries sur Twitter. “Didier Raoult c’est le new Chuck Norris. Le QI s’arrête à 160 mais Didier il est capable d’avoir 180. Ou 360, à ce stade ça ne change plus grand chose dans la surenchère“, “Le gars est resté là-dessus depuis son enfance et a toujours dû se croire au-dessus de la mêlée, ce qui explique le développement hypertrophié de son ego“, peut-on notamment lire en commentaires. Et c’est sans compter sur des mèmes ironisant sur son incroyable QI.

Nan mais Didier Raoult c'est le new Chuck Norris. Le QI s'arrête à 160 mais Didier il est capable d'avoir 180. Ou 360, à ce stade ça change plus grand chose dans la surenchère.

Personne :

Didier Raoult qui un jour a entendu un pédopsychiatre dire qu’il avait 180 de QI pic.twitter.com/6NBqKwphnk

Rares images de Didier Raoult mettant à profit ses 180 de QI pour élaborer un nouveau protocole de traitement. pic.twitter.com/AZ9EnjX5Xu

Pas vraiment en effet. Ie gars est resté là dessus depuis son enfance et a toujours dû ce croire au dessus de la mêlé ce qui explique le développement hypertrophié de son ego.

Source: Lire L’Article Complet