"Des moules un peu plus grosses et généreuses", Cyril Lignac pris d’un énorme fou rire à la radio face à Laurent Gerra en dévoilant ses préférences !

Cyril Lignac a eu beaucoup de mal à garder son sérieux face à Laurent Gerra ce lundi 5 septembre sur RTL. L’ambiance était au rendez-vous en ce début de semaine.

La braderie de Lille a donné des idées à Cyril Lignac. Ce lundi 5 septembre, le chef cuisinier a débarqué sur RTL pour parler « moules ». Malheureusement, le jeune papa a eu beaucoup de mal à garder son sérieux face à Laurent Gerra et toute son équipe. Pris d’un énorme fou rire, le compagnon de Deborah n’a pas réussi à faire sa chronique correctement. « Inutile de vous dire que quand j’ai vu la chronique, je me suis dit ouille ouille ouille on n’est pas à l’abri de passer un bon moment », a-t-il d’abord lancé avant d’entrer dans le vif du sujet.

« On va discuter des moules, bien entendu ma préférée, c’est la moule de bouchot. Bouchot qui veut dire ‘sur un poteau’, les moules sont sur le poteau et donc avec la marée ça monte, ça descend, elle s’ouvre et elles font leurs muscles. Moi, mes préférées ce sont les moules de la baie Saint-Michel. Parce que c’est super parce que c’est français, parce que c’est très bon, parce qu’elles sont face au mont Saint-Michel et que c’est bien de valoriser notre terroir français. »

« Grosses et généreuses »

Une seconde plus tard, Cyril Lignac riait de bon cœur en déclarant : « Je ne parlerais pas des moules d’Espagne qui sont un peu plus grosses et généreuses ». Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les chroniqueurs. Heureusement, le chef s’est finalement ressaisi afin d’expliquer qu’il existe « différentes manières de faire les moules ». Les moules à la marinière avec des échalotes et du vin blanc, les moules farcies ou encore les moules à la plancha à l’huile d’olive et au chorizo. De délicieuses recettes que vous pouvez dès à présent retrouver sur le site internet de RTL.

V.B

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet