DERNIÈRE MINUTE – Accusé de viols sur mineurs, le chanteur Jean-Luc Lahaye placé en détention provisoire !

Retour à la case prison pour le chanteur Jean-Luc Lahaye. Accusé de viols sur mineurs, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Ce mercredi 3 novembre 2021, Jean-Luc Lahaye a été interpellé et placé en garde à vue par l’Office central pour la répression des violences aux personnes. Le chanteur de 68 ans est accusé de viols sur mineurs, agressions sexuelles et corruption de mineures. Une plainte a été déposée contre Jean-Luc Lahaye par deux jeunes femmes. Elles affirment que les faits se seraient déroulés entre 2013 et 2014. À l’époque, les plaignantes étaient âgées de 16 et 17 ans.

Selon la plainte déposée, l’interprète de « Femme que j’aime » aurait eu des relations sexuelles avec les deux mineures qui estiment avoir été, à l’époque, sous son emprise. Il aurait aussi demandé aux adolescentes, par caméras interposées, de se déshabiller et de « prendre des poses sexuelles ». Une plainte avait déjà été déposée en 2015 contre le chanteur par les deux jeunes femmes. Mais celles-ci avaient finalement décidé de se rétracter. La plainte déposée récemment a engendré l’ouverture d’une enquête préliminaire début 2021.

Nouveau rebondissement dans l’affaire. Selon « Le Point », Jean-Luc Lahaye a été mis en examen et placé en détention provisoire pour des soupçons de viols et d’agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans, ce vendredi. Il aurait reconnu avoir eu des rapports sexuels avec les jeunes femmes mais conteste fermement les accusations de viols, d’agressions sexuelles et de corruption de mineures. L’artiste assure que les plaignantes étaient consentantes au moment des faits.

Jean-Luc Lahaye a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris afin « d’empêcher une pression sur les témoins ou les victimes », « d’empêcher une concertation frauduleuse entre le susnommé et ses complices » et de garantir le maintien du suspect à la disposition de la justice, selon la juge d’instruction, comme le rapporte « Le Point ».

La rédaction

À voir également : Jean-Luc Lahaye répond aux nombreuses critiques concernant sa compagne

Source: Lire L’Article Complet