Delphine Wespiser ("TPMP") : "Végétarienne depuis l'âge de 4 ans", l'ex-Miss France choque ses camarades et les internautes !

Dans "TPMP" ce mercredi 7 septembre, Delphine Wespiser a fait une révélation qui a surpris ses camarades !

Parmi les sujets évoqués dans Touche Pas À Mon Poste sur C8, Cyril Hanouna a évoqué cette décision prise par la mairie écologiste de Grenoble. Pour cette rentrée 2022, la ville a décidé de proposer un menu 100% végétarien par défaut dans les cantines des écoles pour les enfants. L’idée n’a pas séduit les parents puisque parmi les trois options (le menu végétarien par défaut, un menu uniquement avec du poisson et un menu viande et poisson, ndlr), 94% ont choisi un menu omnivore.

Cette question était posée : Êtes vous favorables au menus végétariens dans les cantines ? Une interrogation à laquelle Géraldine Maillet ou encore Matthieu Delormeau ont répondu « non », contrairement à Gilles Verdez et surtout Delphine Wespiser. « Je trouve que c’est une avancée, qu’il est (Éric Piolle, ndlr) précurseur. J’espère que dans 10 ans ça sera partout comme ça », a commenté l’ex-Miss France avant de lâcher cette révélation. « Je suis devenu végétarienne à l’âge de 4 ans. Donc je peux prouver qu’on a pas de carence, que c’est réussi », a-t-elle confié. De quoi attiser la curiosité de l’animateur. « Qui a pris la décision ? », a-t-il demandé. « Bah moi ! », a répondu naturellement la compagne de Roger, devant un Baba qui n’en croit pas ses oreilles. « Vous n’avez pas mangé de viande depuis 26 ans ». « Non (…) J’ai décidé envers et contre tous ».

La jeune femme de 30 ans a expliqué que ses parents l’ont forcée, ont tout essayé pour qu’elle mange de la viande… sans grande réussite. « Ca n’a pas fonctionné ». L’interprète de Blanche dans Fort Boyard sur France 2 a exposé une théorie : « Vous voyez ce qui se passe aujourd’hui en terme de climat, si le monde entier était végétarien, on aurait plus de problème de climat. Et si tout le monde était végétarien, tout le monde mangerait à sa fin ».

À voir également : La nouvelle voiture de la chroniqueuse de « TPMP », Delphine Wespiser écœure ses fans : « Encore une bonne donneuse de leçons ! »

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet