Delphine Jubillar “n’est pas partie d’elle-même” : les amies de la disparue sortent du silence

Depuis la disparition de Delphine Jubillar, les recherches pour retrouver la jeune femme continuent. Ses amies ne désespèrent pas d’obtenir des réponses à leurs questions. Dans Enquête criminelle ce mercredi 5 octobre, Emmy, l’une d’entre elles, se confie sur l’affaire.

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, disparaissait. Depuis, outre les enquêteurs qui sont à sa recherche, ses proches sont toujours en quête de réponses. De nombreuses pistes ont déjà été étudiées puis abandonnées, faute d’éléments concrets. Son mari, Cédric Jubillar, principal suspect dans cette affaire, est, lui, incarcéré depuis le mois de juin 2021. Il reste présumé innocent à ce stade de l’enquête et nie les faits qui lui sont reprochés.

Enquête criminelle propose ce mercredi 5 octobre de revenir sur cette affaire qui n’a pas encore fini de faire parler d’elle. L’émission proposée par W9 reprend l’histoire depuis le début et a pu interviewer une amie très proche de l’infirmière. Cette dernière, Emmy, confie que le comportement de Cédric Jubillar l’a franchement étonnée : « On a envie de le secouer et de lui dire : « Mais tu n’es pas normal, on cherche ta femme. Pourquoi tu ne le fais pas ?” »explique-t-elle, avant d’ajouter, toujours un peu incrédule : « Tu clames haut et fort que c’est ta femme et que tu l’aimes, alors, montre-le-nous, cherche-la, pleure-la, montre à tes enfants que c’est leur maman, que jamais elle ne les aurait abandonnés, au lieu de balader les enquêteurs à tout-va… »

Une disparition volontaire impossible

La jeune femme précise un peu plus loin dans le documentaire qu’il est impossible pour elle que Delphine Jubillar ait pu disparaître volontairement : « Je n’y crois pas du tout, qu’elle est partie d’elle-même, ça, c’est sûr et certain. Depuis le premier jour, je le dis et je maintiens, elle n’est pas partie d’elle-même. »

Au début de l’enquête, de grandes recherches pour trouver Delphine avaient été organisées. Cédric Jubillar y participait et Emmy l’a d’abord soutenu, parce qu’il était le mari de son amie et le père de ses enfants. Mais elle raconte qu’un jour, il a envoyé aux amies de Delphine, qui continuaient activement les recherches, un message : « Quand le soir, on reçoit un texto disant : « Vous n’êtes que des dindes gloussantes devant les caméras, vous êtes ridicules avec vos t-shirts », oui on n’a qu’une envie, c’est de lui dire : « On cherche ta femme, pourquoi tu ne le fais pas ? » » Cela fait presque deux ans que les amies de Delphine Jubillar la cherchent sans relâche. Sans succès pour l’instant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran Facebook

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Delphine Jubillar

  • Cédric Jubillar

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet