DÉCRYPTAGE – Kate Middleton transformée : “Elle est devenue l’arme secrète de la famille royale”

Kate Middleton est devenue au fil des années un atout inestimable pour la couronne britannique. Nommée princesse de Galles lors de l’accession au trône de Charles III en septembre dernier, l’épouse du prince William prend son envol et s’impose comme une future reine à l’influence grandissante.

Son apparition, très attendue, a ravi les fans de la couronne britannique. Sous les voûtes ancestrales de l’abbaye de Westminster, alors que tous avaient pris place pour assister au couronnement de Charles III et Camilla, la princesse de Galles a attiré tous les regards. Kate Middleton, élégante et fière, vêtue d’une robe ivoire Alexander Mcqueen, coiffée d’une tiare entrelacée de feuilles, sa cape aux couleurs de l’Union Jack posée sur les épaules, avait déjà tout d’une reine. Au côté de William, l’héritier du trône, et de leurs trois enfants, elle représente sans conteste l’avenir de la monarchie.

Depuis son arrivée dans la famille royale au début des années 2000, Kate Middleton n’a jamais démérité. La jeune femme timorée à ses débuts a laissé place à une femme pleine d’assurance. Jamais un faux-pas ni confidence gênante, l’épouse du prince William s’est doucement imposée comme un atout de cette monarchie allégée voulue par Charles III. Plus encore depuis qu’elle est devenue princesse de Galles en septembre dernier. Un honneur pour un titre ô combien symbolique. La dernière à l’avoir porté était Lady Diana, cette belle-mère adulée par les Britanniques, qu’elle n’a jamais connue. Le risque était grand d’être comparée, de décevoir. Mais il n’en est rien. Kate Middleton trace sa propre voie. Depuis le couronnement de Charles III, elle s’est même mue en cheffe de file, en femme d’influence.

Son mariage réussi avec le prince William et leur bonheur affiché lui apportent une évidente sérénité. Plus démonstratif, le couple apparaît soudé et complice. Leurs trois enfants, équilibrés et exemplaires, sont leur plus bel atout. « Le masque qu’elle avait l’habitude de porter en public a disparu. Elle semble se permettre de respirer et d’être elle-même » explique Kate Mansey, experte royale pour le Mail on Sunday, « en tant que nouvelle princesse de Galles, elle est plus sûre d’elle, devenant rapidement l’arme secrète de la famille royale. » Kate Middleton est de plus en plus en confiance et cela se ressent. Elle semble plus expérimentée, plus audacieuse aussi. Pour preuve, l’épouse du prince William multiplie les sorties remarquées et s’est lancée dans des projets qui lui tiennent à cœur, comme Shaping Us, campagne visant à sensibiliser à l’importance cruciale de la petite enfance. Princesse star et décomplexée sur les réseaux sociaux avec ses trois enfants, coulisses magistrales du couronnement, prestation surprise pour le concours de l’Eurovision, Kate Middleton est omniprésente.

“Si elle était un homme politique en campagne, elle serait à la hauteur”

« Elle a appris auprès de la meilleure, bien sûr, feu la reine Elizabeth II. Et Kate a été une excellente élève, conservant même un air de mystère tout en restant bavarde » souligne l’experte royale. Alors que certains de ses détracteurs la mettent en garde, arguant qu’elle pourrait éclipser le prince William, comme sa belle-mère Diana en son temps avec le prince Charles, la princesse de Galles poursuit sa route et s’entoure des meilleurs pour gérer aussi bien ses engagements sur le terrain que ses apparitions sur les réseaux sociaux. « En tant que princesse de Galles, elle est sous les feux de la rampe et semble heureuse d’embrasser son pouvoir. Elle est plus courageuse en public. Elle discute et pose volontiers pour des selfies, étreint un enfant en pleurs… Si elle était un homme politique en campagne, elle serait à la hauteur » juge Kate Mansey. Quand William montera sur le trône, son épouse sera sa meilleur alliée. Et si les pouvoirs ne se partagent pas, à coup sûr, Kate Middleton sera celle qui chuchotera à l’oreille du roi.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • William d’Angleterre

Il vous reste 85% de l’article à découvrir

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton : ses 35 plus beaux looks à paillettes

C’est dans une tenue festive et raffinée, un cardigan à manches longues, noir et doré, entièrement brodé de sequins, du label premium londonien Self Portrait, que la princesse de Galles est apparue à l’antenne d’ITV. La chaîne de télévision britannique diffusait en effet le 24 décembre 2022 pour la deuxième année consécutive le programme musical « Together at Christmas », un concert de chants de Noël enregistré à l’Abbaye de Westminster en présence des membres de la famille royale d’Angleterre.

Ambassadrice d’une mode éco-responsable, Kate Middleton s’est imposée comme la reine du recyclage vestimentaire. La princesse ne déroge pas à la règle à l’occasion des fêtes de Noël. Elle est ainsi apparue lors du show télévisé « Royal Carols : Together at Christmas » dans une jolie robe ballerine du label britannique Needle & Thread, le modèle Aurora, en tulle et sequins, également décliné en version fillette. Marque premium fondée en 2013 par la créatrice de mode Hannah Coffin, son style romantique a également séduit la princesse Beatrice d’York.

À l’occasion d’une réception en l’honneur des corps diplomatiques au palais de Buckingham, la princesse de Galles a misé sur une valeur sûre : une robe longue ajustée, de couleur rouge, nuance incontournable de la saison des fêtes de fin d’année, ornée de fleurs en sequins. Une création de sa styliste de prédilection, Jenny Packham.

Lors de la 2ème cérémonie des « Earthshot Prize Awards », qui s’est tenue pour la première fois aux USA, à Boston, le 2 décembre 2022, Kate Middleton fut une nouvelle fois un modèle d’élégance. Dress code éco-responsable oblige, c’est dans une tenue de location du label britannique Solace London que la princesse de Galles a fait son entrée sur scène. Sculpturale, sa robe à épaules dénudées et fendue à l’arrière laissait ainsi apparaître de sublimes escarpins argentés Gianvito Rossi, en daim et organza, ornés de cristaux. Féérique !

Kate Middleton, coiffée du diadème « Lover’s Knot », le préféré de Diana, lors d’un banquet d’état organisé au palais de Buckingham, pendant la visite du président sud-africain au Royaume-Uni. La princesse de Galles avait une nouvelle fois choisi de porter une tenue de la créatrice Jenny Packham. Une magnifique robe cape en crêpe stretch blanche, ornée de sequins sur les épaules : une tenue sur mesure inspirée du modèle Elspeth, de la collection nuptiale 2021 de la maison de luxe britannique.

Pour assister à une réception organisée par le gouverneur général des Bahamas, Sir Cornelius Alvin Smith, sur l’île de New Providence à Nassau, Kate Middleton a revêtu une sublime tenue de gala, digne d’un conte de fées. L’épouse du prince William fit ainsi une entrée remarquée dans une robe longue en satin bleu glacier de la créatrice londonienne Phillipa Lepley, portée avec une parure Van Cleef & Arpels, issue de l’iconique collection Alhambra de la maison joaillière française. Pour parfaire ce look ultime de princesse, quoi de mieux que les fameux escarpins pailletés « Rania » de Gianvito Rossi, considérés par les experts mode comme « de véritables chaussures de Cendrillon » ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet