Dean Berta Viñales : le pilote espagnol de 15 ans est mort lors d’un terrible accident

Après avoir chuté sur le Circuit de Jerez de la Frontera, samedi 25 septembre 2021, le pilote Dean Berta Viñales, 15 ans, a succombé à ses blessures, a annoncé l’organisation du World Supersport.

La saison des Grands Prix est, à bien des égards, impitoyable. Si les pilotes automobiles Romain Grosjean et plus récemment Lewis Hamilton n’ont « que » frôlé la mort, d’autres accidentés, et ce particulièrement dans le monde de la moto, connaissent une issue funeste. Élancé sur le Circuit de Jerez de la Frontera, dans la province de Cadix en Andalousie, Dean Berta Viñales n’atteindra jamais la ligne d’arrivée de sa course. Le champion espagnol âgé de 15 ans a lourdement chuté sur la piste bétonnée, tandis qu’il concourait dans la catégorie World Supersport 300. La première compétition de ce grand week-end vrombissant, pour l’instant suspendu, s’est brutalement arrêtée à un virage, à trois tours de l’arrivée. Le jeune homme, occupant alors la treizième place, est tombé, se blessant gravement à la tête et au thorax.

En dépit des soins prodigués, Dean Berta Viñales est décédé. « Des véhicules médicaux sont immédiatement arrivés sur place et le pilote a été soigné sur la piste, dans l’ambulance et au centre médical du circuit. Malgré les efforts de l’équipe médicale du circuit, le centre médical a annoncé que Dean Berta Viñales a malheureusement succombé à ses blessures« , a déploré l’organisation du championnat du monde Supersport.

We’re deeply saddened to report the loss of Dean Berta Viñales.

The #WorldSBK family sends love to his family, loved ones, and his team. Your personality, enthusiasm, and commitment will be hugely missed.

The whole motorcycle racing world will miss you, Dean. Ride in Peace. pic.twitter.com/46KuUt4Vnl

La passion fatale de la vitesse

Le membre de l’écurie Viñales Racing Team et cousin du pilote Maverick Viñales entamait sa première saison en Supersport 300, ce jour. Ce drame survient deux mois après la disparition de son confrère ibérique Hugo Milan (14 ans) lors de la Coupe européenne des talents au Motorland Aragon (Espagne) et quatre mois après celle du Suisse Jason Dupasquier (19 ans), lui aussi fauché en pleine gloire sur un circuit, celui de Mugello pendant le Grand Prix d’Italie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : World Supersport / MOTOGP

Autour de

Source: Lire L’Article Complet