David a enfin reçu une lettre d’une prétendante. Au cours du bilan, il a pu rencontrer celle-ci.
La première partie du bilan de L’amour est dans le pré 2023 a été diffusée ce lundi 13 novembre. David, l’éleveur de vaches laitières et allaitantes de Bourgogne, n’avait reçu aucune prétendante à la ferme et pour cause, aucun courrier ne correspondait à ses attentes. L’agriculteur avait précisé avoir reçu quelques lettres : « Elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d’âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins, et cela me gêne », avait-il expliqué. Certaines prétendantes avaient également précisé qu’elles n’étaient pas à l’aise à l’idée de « passer à la télévision», « Notamment une avec qui j’échange, mais je laisse faire le temps », avait-t-il ajouté durant l’été. Mais en vu du bilan, Karine Le Marchand avait prévu une surprise au candidat déçu : le courrier d’une prétendante et sa venue pour un speed dating improvisé.
David s’est exprimé sur cette journée pleine de rebondissements et sur cette rencontre, dans les colonnes de Télé-Loisirs. « J’étais content et ému en lisant [la lettre]. Nous avions beaucoup de points communs avec Karenn ce qui m’a donné envie de la rencontrer », a expliqué l’agriculteur de 42 ans. À aucun moment David ne s’est douté que Karenn se trouvait cachée à quelques mètres de lui, attendant le speed dating. Comme le révèle le candidat de la saison 18, à la suite de leur rencontre, sa prétendante est venue passer quelques jours à la ferme. « Désormais, je dois aller en Alsace, mais je ne sais pas encore quand », a déclaré David. Les deux tourtereaux font « encore connaissance », car l’agriculteur souhaite prendre son temps : « Je ne veux pas lui faire peur non plus ! », a-t-il confié. Il a également livré à nos confrères de Télé-Loisirs, ne pas être encore en couple avec elle, mais qu’ils communiquaient régulièrement. « Nous nous appelons, nous nous envoyons des messages », a expliqué l’éleveur de vaches, avant d’ajouter : « On s’aime bien et ce rythme nous convient à tous les deux. »
⋙ L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
David prêt à tout pour trouver l’amour
Malgré sa déception lors de la réception des courriers, David était resté déterminé à trouver la femme de sa vie. Plus motivé que jamais, il avait même effectué un changement physique : il ne porte plus de lunettes. « C’est pour qu’elles se disent : ‘Tiens, il a des jolis yeux bleus, je vais peut-être lui écrire.’ », avait-il déclaré à Karine Le Marchand en août dernier, avant de préciser : « On va tout tenter ! » L’agriculteur s’était beaucoup remis en question et faisait depuis attention à son débit de paroles « Des fois, je parle très très vite. C’est pour ça que j’essaye de me calmer », reconnaissait-il. « C’est peut-être ça qui leur fait peur, je ne sais pas. Ça les freine car elles se disent : ‘Oh, je ne vais pas le comprendre ! », analysait-il. Plein d’humour, David avait conclu par son ultime argument « Je vis dans la région Bourgogne-Franche-Comté, il y a du bon vin, du fromage et des beaux mecs comme moi ». Un second appel qui a donc plutôt bien fonctionné.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
David – L’amour est dans le pré 18
Suivre
Suivi
-
Karine Le Marchand
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet