David Hallyday en classe avec une ex-Première dame : cette anecdote révélée

Le chanteur de 57 ans David Hallyday se produira en concerts en 2024. En attendant, il a aussi publié une autobiographie, jeudi 23 novembre. Au fil des pages, le fils du Taulier se livre à de multiples confidences, notamment en lien avec une ex-Première dame…

Son enfance, ses liens avec ses parents Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, les conflits familiaux, la disparition du Rockeur… Jeudi 23 novembre, David Hallyday a publié Meilleur album, une autobiographie à retrouver aux éditions Le Cherche Midi. Dans cet ouvrage, celui qui est récemment revenu sur le devant de la scène avec Requiem pour un fou, un single en hommage à son papa, s’est livré sur de nombreux sujets.

« Dans la douleur, Laura [Smet] et moi nous sommes beaucoup rapprochés, confie notamment le chanteur de 57 ans, au moment d’évoquer le rôle qu’il a joué auprès de sa demi-sœur, à la mort de leur père, et plus largement, leur belle complicité. Comme si nous voulions partager notre peine de manière équitable. » Dans le même ouvrage, David Hallyday a aussi partagé avec ses lecteurs une anecdote impliquant une ex-Première dame…

>>> PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

David Hallyday : « Cela vous surprendra… »

Recontextualisons un peu la situation : les faits évoqués dans cet ouvrage se sont déroulés en 1978. La maman de David Hallyday venait de signer une tournée de vingt-quatre mois en Europe. Par conséquent, le fils du Taulier a dû quitter Los Angeles et ses amis, « la mort dans l’âme », pour s’installer en France. Une décision difficile à vivre, car l’enfant vivait depuis deux ans aux États-Unis, où il était particulièrement épanoui. Néanmoins, il s’est progressivement réhabitué à l’Hexagone et à son quotidien de collégien scolarisé au sein de l’École internationale bilingue, située dans le XVIIe arrondissement de la capitale.

C’est dans cet établissement scolaire parisien que le papa d’Ilona, d’Emma et de Cameron a fait la connaissance d’une certaine Carla Bruni qui, bien des années plus tard, deviendrait l’épouse de Nicolas Sarkozy, président de la République française entre 2007 et 2012. « Nous nous amusions comme des petits fous dans cette école bilingue. Je traînais souvent avec une bande d’amis, dont Carla Bruni, qui se trouvait dans ma classe, écrit David Hallyday dans Meilleur album. Cela vous surprendra, mais elle était parmi nous à l’instar d’un copain de grande taille. » Une anecdote qui, à coup sûr, devrait amuser les fans du chanteur, mais aussi ceux de la mannequin et auteure-compositrice-interprète franco-italienne…

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

A propos de

  • David Hallyday

  • Carla Bruni-Sarkozy

À découvrir en images

PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.

Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.

Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.

Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.

En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.

La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet