David Brécourt : l’ancien acteur de Sous le soleil boycotté par la télé ? Il raconte

David Brécourt c’est le célèbre Baptiste Mondino dans Sous le soleil. Mais depuis, le comédien est plutôt absent du petit écran, se consacrant au théâtre. A-t-il été boycotté par la télé ?

La chaleur de Saint-Tropez est désormais bien loin derrière lui. À 56 ans, David Brécourt est père de famille et même grand-père. Celui qui a incarné Baptiste Mondino dans la série à succès Sous le soleil, brille également au théâtre. Après les deux années gâchées par le Covid, le comédien dit déborder d’énergie, au cours de son entretien avec Voici, sorti le 24 décembre. Mais quid de sa carrière à la télévision ? A-t-il été boycotté ? Il raconte.

« J’ai l’impression qu’on ne veut plus de moi, affirme David Brécourt à nos confrères. Pourtant j’adorerais incarner un bon guest dans un téléfilm, ou jouer dans un film historique. » Le message est passé. D’autant plus que depuis la fin du confinement, il avoue avoir retrouvé une grande inspiration, qu’il doit notamment à son fils de cinq ans, Mathurin. « Honnêtement pendant le confinement c’est mon fils qui m’a sauvé. Son insouciance, ses rires, le fait qu’il ne me parle que de vélo et de dinosaure… », a-t-il fait savoir.

L’acteur évoque librement sa foi

Au cours de l’entretien, le père de famille, des jumelles de 24 ans, Salomé et Esther, et d’une fille de 37 ans, Manon, elle-même maman de deux enfants, évoque également sa foi. « Je n’ai pas peur de l’après, car je suis croyant et même pratiquant. […] Je me sens toujours meilleur quand je sors de l’Église« , a confié David Brécourt.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet