Dany Boon, accablé par sa mère : "J'ai raté un truc, tes oreilles"

Dans "7 à 8", Dany Boon a livré des confidences touchantes sur son passé.

Ce dimanche 10 octobre, Dany Boon faisait l’objet du fameux portrait de la semaine du magazine « 7 à 8 ». Le comédien de 55 ans couronné de succès par la comédie « Bienvenue chez les ch’tis » proposera son prochain long-métrage sur Netflix. Baptisé « 8 rue de l’Humanité », le film relate le quotidien de voisins d’un immeuble parisien qui vont se découvrir en pleine période de confinement. 

Lors de l’entretien face à Audrey Crespo-Mara, l’artiste s’est confié avec humour sur son hypocondrie exacerbée lorsque l’épidémie du Covid-19 battait son plein. « Comme le facteur température était très important, je prenais la température de tout le monde. J’avais un pistolet, un thermomètre… Je devais changer de pile tous les trois jours. Je le fais dans le film mais c’est par rapport à ce que j’ai fait dans la vie. Je prenais la température de tout le monde, tout le temps. Au bout d’un moment ça a énervé mes proches, donc j’ai enlevé le petit bip… J’ai réussi à le trouver dans le menu. Du coup, je prenais de nuit, quand les personnes dormaient. C’est vrai en plus, c’est horrible. J’ai honte ! », a-t-il relaté.

Dany Boon a également évoqué sa relation avec sa mère pour laquelle tout n’a pas été rose. Une situation qui l’a incité à développer une arme fatale contre la morosité : le rire. « Le rire a été une réparation pour tout (…) c’est séduisant de faire rire. Comme j’avais un physique particulier. C’est ma mère aussi qui me disait : ‘T’es beau. T’es tellement beau, mais alors tes oreilles… T’es beau de trois-quarts ou de profil. J’ai raté un truc, tes oreilles’ « , s’est-il remémoré non sans humour.

THL

Source: Lire L’Article Complet