Danny Masterson accusé de viol : ça se complique pour la star de That 70’s Show

Accusé de viol par trois femmes, Danny Masterson passera en jugement au mois de juin. Les accusations des plaignantes ont été jugées valides par la juge en charge de l’affaire.

Ça se corse pour l’acteur américain. Connu pour son rôle dans la série That ’70s Show, Danny Masterson est accusé d’avoir violé trois femmes d’une vingtaine d’années dans sa résidence d’Hollywood entre 2001 et 2003. De lourdes accusations que réfute la célébrité. Mais l’affaire, qui remonte en juin 2020, connaît un rebondissement.

Après avoir entendu les trois plaignantes, la juge, Charlaine Olmedo, en charge de l’affaire a estimé que leurs histoires étaient plausibles. “J’estime les trois témoins crédibles et les preuves suffisantes pour étayer les accusations” a-t-elle déclaré à la lecture officielle de l’acte d’accusation convoquant ainsi Danny Masterson le 7 juin devant son tribunal. L’acteur de 45 ans, actuellement en liberté sous caution d’une valeur de 3,3 millions de dollars, a démenti les accusations à son encontre. L’une de ses avocates a par ailleurs déclaré que deux des relations sexuelles avaient été consenties, et que la troisième était pure invention. S’il est reconnu coupable, Danny Masterson, risque jusqu’à quarante-cinq ans de réclusion criminelle.

Victime d’un complot ?

Les trois femmes plaignantes ont toutes été adhérentes à l’Église de scientologie, dans laquelle Danny Masterson est un membre éminent. Pour l’acolyte de Mila Kunis et d’Ashton Kutchter, il s’agit d’un complot fomenté par un producteur opposé à son appartenance à la secte – considérée comme telle en France. – Ses avocats ont confirmé que les poursuites contre l’acteur étaient motivées par une hostilité à cette organisation. Affaire à suivre…

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet