Cyril Lignac : sa réaction cash au sujet des restaurants clandestins

De retour sur le petit écran dans Mon gâteau est le meilleur de France, Cyril Lignac n’a rien perdu de sa gourmandise. Mais le chef est beaucoup moins friand des restaurants clandestins, comme il a affirmé à nos confrères de TV Magazine, vendredi 30 avril 2021.

  • Cyril Lignac

Des mois sans Cyril Lignac à la télévision, et nous voilà pas rassasiés. Fort heureusement pour les estomacs des téléspectateurs de M6, le chef le plus emblématique du paysage audiovisuel a effectué sa rentrée cathodique dans Mon gâteau est le meilleur de France, diffusé chaque jour de la semaine à 18h35. Le palais bien affûté et l’œil toujours pétillant, il a sillonné l’Hexagone avec un panel d’experts pour juger les créations de pâtissiers amateurs. Un amuse-bouche avant de s’attaquer à la quatrième saison du Meilleur Pâtissier: les professionnels, et en attendant un éventuel retour de Tous en cuisine, la bouffée d’air frais des Français pendant la crise sanitaire. J’adore cette émission. Après le confinement, les gens me remerciaient de les avoir accompagnés. J’en ai encore des frissons… Il n’y a rien de plus beau que de rendre les gens heureux”, a confié dans TV Magazine, vendredi 30 avril 2021, celui qui doit sa passion à Nicole Fagegaltier.

“Cela ne donne pas une bonne image de notre métier”

Mais, durant cette période compliquée pour les restaurateurs, une polémique est née autour de l’organisation de dîners clandestins. Une quarantaine de personnes s’est faite prendre la main dans la confiture au Palais Vivienne, Pierre-Jean Chalençon étant longtemps soupçonné d’en être l’instigateur. Puis c’est Michel Sarran, le confrère de Cyril Lignac, qui a été cité dans une affaire du même type. Autant dire que le cuistot croquant-gourmand n’a que peu goûté à ce mille-feuilles de controverses et l’a fait savoir dans les colonnes de l’hebdomadaire. C’est irresponsable et cela ne donne pas une bonne image de notre métier. L’État joue le jeu et nous aide, il faut respecter les mesures”, a-t-il affirmé, ne mâchant pas ses mots. Les récentes annonces, et notamment celle des réouvertures de restaurant, pourraient le consoler, même s’il appréhende le moment. “Il y aura une part d’inconnu qui m’effraie un peu. On était dans un rythme effréné, on s’est arrêtés et, nous les cuisiniers, nous avons découvert une autre manière de vivre“, reconnait celui qui au boulot sur la planche avec le lancement d’une nouvelle affaire.

A lire aussi : Julia Vignali quitte M6 et “Le meilleur pâtissier” : les raisons de son départ dévoilées

Source: Lire L’Article Complet