Cyril Lignac : Recette et astuces pour un saumon gravlax réussi, ce plat tendance et accessible !

Après la folie des sushis est arrivé la tendance du saumon gravlax, que l’on retrouve et veut retrouver dans les restaurants et traiteurs les plus proches de chez nous. Délicieusement assaisonné, le saumon et sa couleur attrayante donne envie de tout dévorer. Pour le faire à la maison, Cyril Lignac vous aide !

En entrée comme en plat principal, pour vos invités, une soirée en amoureux ou en solo, qu’importe. La recette est simple, rapide, et efficace, et c’est le chef de Tous en Cuisine qui vous donne ses astuces en direct sur RTL.

Ingrédients : en entrée : 80g de saumon, en plat 180g de saumon par personne / Du sel de Guérande / Sucre semoule / Aneth / Coriandre / poivre / baies roses

  • Saumon gravlax, les étapes de la recette
  • Prenez le cœur du saumon, le morceau le plus épais du poisson lorsque vous êtes chez le poissonnier
  • Sur une planche large à découper, mélangez ¾ de sel de Guérande (pour plus de goût et de délicatesse), ¼ de mélange de sucre semoule, de l’aneth, de la coriandre, un peu de poivre et des baies roses.
  • Roulez le saumon dans le mélange puis entourez-le de papier film transparent
  • Faites cuire dans le mélange pendant environ 20 à 40 minutes puis rincez le poisson à l’eau pour enlever le sucre et le sel.

Pour le servir, déposez le saumon dans un linge propre avant de le tailler en fines tranches. Vous pouvez agrémenter d’une vinaigrette à l’huile d’olive et fruit de la passion pour plus d’exotisme.

Bon appétit !

À faire aussi : Desperate Housewives : La recette de l’Osso Buco de Brie Van de Kamp enfin dévoilée !

Source: Lire L’Article Complet