Cyril Hanouna : comment un débat dans TPMP sur le vaccin lui vaut d’être lynché…

Ce 5 janvier, Jimmy Mohamed était sur le plateau de TPMP pour faire la lumière sur la campagne de vaccination en cours. Et les fanzouzes se sont déchainés sur la Toile.

Si la bonne humeur de Cyril Hanouna est souvent communicative pour ses fanzouzes, ce 5 janvier, ils ont été nombreux à se plaindre des blagues de l’animateur, pendant la venue du docteur Jimmy Mohamed. Ce dernier était l’invité de Touche pas à mon poste, après plusieurs semaines d’absence, pour discuter du vaccin. Et parce que la campagne peine à démarrer pendant l’actuelle pandémie de Covid-19, certains internautes ont perdu leurs nerfs sur la Toile.

Les blagues de Cyril Hanouna dérangent

La plupart ont mal réagi aux gags de Baba, qui n’a cessé d’interrompre son invité. Après avoir fait intervenir la marionnette des Guignols de Michel Cymes, pour le chambrer, Cyril Hanouna a par exemple expliqué que la gouvernement avait décidé de “bouger bouger”, reprenant un titre des Magic System, pour faire vacciner le grand public. Le trublion du paf a aussi demandé à ce que Bernard Montiel et Isabelle Morini Bosc soient vaccinés en priorité, étant vulnérables (en raison de leur grand âge) pendant la crise sanitaire.

Cyril Hanouna a également moqué les effets secondaires du vaccin, imaginant qu’un cône Miko pourrait lui pousser au milieu du front. Enfin, il a également osé : “les Allemands ils ont créé des vaccinodromes, nous on a créé des hippodromes”. Des plaisanteries qui ont agacé les plus anxieux. On a par exemple relevé sur Twitter : “Cyril il est un peu lourd avec ces blagues non ?” ou encore “on a 65 000 morts en France c’est moyen”. Ils ont aussi félicité le docteur d’avoir gardé son calme, face aux “bouffonneries”, aux “blagues pas drôles” et aux “interventions surfaites” de l’équipe.

Quels sont les chiffres ?

Bien sur, une poignée de conspirationnistes étaient également de sortie hier soir. Ils ont sans surprise accusé Jimmy Mohamed de servir la propagande du gouvernement à l’antenne. Pour rappel, à ce jour, en France, le Covid-19 a fait 66 282 morts. Un peu moins de 15 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19 en date du 6 janvier. Mais la France est à la traîne avec seulement 5 000 personnes vaccinées.

Source: Lire L’Article Complet