Cyril Hanouna candidat à l’Élysée ? La crainte du camp Macron

Au micro de France Inter, le journaliste politique Marcelo explique comment Cyril Hanouna pourrait faire peur à Emmanuel Macron aux prochaines élections.

“Avant moi, la France était coupée en deux. Maintenant elle sera pliée en quatre », lançait Coluche en octobre 1980 en annonçant son intention de se présenter à l’élection présidentielle de 1981. Et si le scénario se reproduisait ? En prévision des présidentielles de 2022, le clan Macron s’inquiète.

Alors que l’actuel chef d’État n’a pas officiellement annoncé sa candidature et que ses opposants semblent de plus en plus affaiblis, son entourage craint qu’une « personnalité pas crédible », qui « incarnerait le dégagisme » ne se présente, confie Marcelo Wesfreid, journaliste politique au Figaro, au micro de France Inter ce mercredi 9 octobre.

De la science politique-fiction… ou pas ! 

Et qui de mieux que Cyril Hanouna pour incarner ce mouvement et surfer sur le rejet des élites “plus que sur le sérieux d’un programme » ? De la science politique-fiction ? Le journaliste rappelle que les humoristes et autres figures populaires au pouvoir sont devenus un phénomène mondial.

“On l’a vu récemment en Ukraine. Un humoriste de 41 ans, Volodymyr Zellensky. Il se déclare au dernier moment. Pas de meeting, il assume son statut de clown. Il a été élu haut la main”. L’homme rappelle qu’en Italie, le comique Beppe Grillo s’est présenté avec son mouvement 5 étoiles. “Et quelque part, Donald Trump, qui s’est fait connaître par la téléréalité aux Etats-Unis”, ajoute Marcelo Wesfreid. Il ne reste plus qu’à savoir ce qu’en pense Cyril Hanouna….

A voir aussi : Gilles Verdez réintègre TPMP : Cyril Hanouna dévoile pourquoi il l’avait viré !

La redac’

Source: Lire L’Article Complet