Cyril Féraud : ce chanteur mythique qui l’a fait "pleurer comme une madeleine"

Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Cyril Féraud est revenu sur les chansons qui ont marqué sa vie. Et il y a un artiste qui l’a touché en plein coeur.

Ce lundi 20 juin, France 3 diffusait Musiques en fête, une émission présentée par Cyril Féraud depuis le théâtre antique d’Orange. A cette occasion, l’animateur s’est laissé aller à quelques confidences pour nos confrères de Télé-Loisirs. Il a notamment révélé qu’il y avait un chanteur qui le touchait particulièrement. A la question : "Quelles chansons vos parents fredonnaient-ils pour vous endormir, lorsque vous étiez enfant ?", le présentateur de Slam fait une confidence touchante : "Ma maman me chantait Le Petit Âne gris d’Hugues Aufray. Quelques années plus tard, j’ai présenté la tournée Âge tendre avec lui, et quand il me l’a chantée, j’ai pleuré comme une madeleine !"

Une jolie pensée pour sa mère mais aussi pour Hugues Aufray qui l’a donc touché en plein cœur. Mais ce n’est pas le seul artiste. En effet, Cyril Féraud s’est souvenu de deux autres chanteuses qui ont une place importante : "Le premier bisou, c’était sur Pour que tu m’aimes encore de Céline Dion, au cours d’une boum avec mon amoureuse d’enfance. Ça se prêtait mieux à ça que Tout [est fini entre nous, ndlr] de Lara Fabian !" Et apparemment, Cyril Féraud n’est pas seulement un auditeur.

Cyril Féraud se reconvertira en chanteur

Il est aussi chanteur, comme il le dévoile dans cet entretien, lorsqu’il se confie sur la première fois qu’il a chanté devant un public : "C’était L’Envie d’aimer, avec Daniel Lévi, dans La Boîte à secrets, il y a deux ans. Je n’arrête pas de dire que si un jour, je suis viré de la télé, je deviendrai chanteur de comédie musicale ! Un autre souvenir est gravé dans ma mémoire : l’an dernier, pour Musiques en fête, j’ai interprété Le Blues du businessman en direct avec le ténor Florian Laconi. J’avais pris des cours de chant pendant trois mois et rien dit à ma famille, présente dans le théâtre au milieu des 8 000 spectateurs !" Une sacrée performance !

Source: Lire L’Article Complet