Covid-19 : pourra-t-on partir au ski cet hiver ? Le gouvernement annonce une bonne nouvelle

Alors qu’un rebond épidémique de la Covid-19 modéré se confirme, le Secrétaire d’État chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne se veut rassurant. Invité dans Télématin sur France 2 vendredi 5 novembre 2021, il a annoncé que les stations de ski seraient ouvertes cet hiver.

Restez informée

Les amoureux de la glisse pourront-ils repartir sur les pistes cet hiver ? Alors que certains indicateurs font craindre l’arrivée d’une cinquième vague de la Covid-19, cette question est sur toutes les lèvres. En effet, selon le dernier bilan de Santé publique France publié jeudi 4 novembre 2021, « la reprise épidémique se confirme sur le territoire métropolitain, avec un taux d’incidence en augmentation pour la troisième semaine consécutive ». Un frémissement qui inquiète les passionnés de ski. Qu’ils se rassurent ! Selon les dernières déclarations du gouvernement, la vaccination contre le coronavirus devrait permettre de partir au sport d’hiver dans de bonnes conditions.

Le Secrétaire d’État chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie Jean-Baptiste Lemoyne était invité sur le plateau de Télématin, diffusé vendredi 5 novembre 2021 sur France 2. Le membre du gouvernement a, dans un premier temps, dressé un bilan positif des vacances de la Toussaint : « L’hôtellerie a fait + 15 % à la Toussaint 2021 par rapport à la Toussaint 2019. Les locations de meublés entre particuliers, + 54 % », a-t-il indiqué, avant de poursuivre : « Il y a une envie de se retrouver, retrouver des espaces naturels. […] Les premiers flocons arrivent donc on se projette aussi sur la saison d’hiver qui vient très vite. »

« Cet hiver les stations sont ouvertes »

Dans ce contexte, le journaliste Guillaume Daret a demandé à son invité s’il conseillait aux Français de réserver leurs vacances de Noël. Ce à quoi Jean-Baptiste Lemoyne a répondu par l’affirmative : « Ils peuvent naturellement organiser leurs séjours, faire leurs réservations parce que par rapport à l’année dernière, il y a une grande différence. Nous avons le vaccin et la vaccination. […] [Le pass sanitaire] est aussi un sésame qui permet de vivre avec le virus sans qu’il y ait un impact sanitaire trop grave. »

Confiant, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a confirmé l’ouverture des stations de ski pour tout l’hiver. « Grâce à ces nouvelles modalités, cet hiver les stations sont ouvertes et j’incite les Français qui n’auraient pas encore réservé, à le faire, parce que ça monte très vite, très fort », a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne. Et de conclure : « C’est important de prendre ses dispositions parce qu’il n’y aura bientôt plus de place. » Concernant l’éventuelle obligation du pass sanitaire pour les remontées mécaniques, les discussions avec les professionnels sont en cours…

Source: Lire L’Article Complet