Couronnement de Charles III : Harry et Meghan ont l’excuse parfaite pour ne pas y assister…

Le couronnement de Charles III aura lieu le 6 mai 2023 à l’abbaye de Westminster. Mais un événement très important ce jour-là pourrait bien empêcher Harry et Meghan de s’y rendre.

Le 6 mai 2023 aura lieu le couronnement de Charles III à l’abbaye de Westminster à Londres. Un événement qui réunira bien sûr toute la famille royale britannique, mais peut-être pas Meghan et Harry. En effet, le couple pourrait décider de rester à Los Angeles et de snober la cérémonie. En cause ? L’anniversaire de leur fils Archie qui tombe exactement le même jour. « Le fait qu’il se heurte à l’anniversaire d’Archie pourrait bien offrir au duc et à la duchesse de Sussex ce dont ils ont besoin. Tout va dépendre de ce qu’il va se passer d’ici le mois de mai prochain. Si le fossé persiste, peu de monde s’attend à ce que Harry participe au couronnement de son père », a déclaré l’expert de la famille royale, Duncan Larcombe, au magazine Fabulous. « Mais si les relations entre eux s’améliorent au cours des six prochains mois, alors c’est un événement où Charles voudra que ses deux fils soient présents », a-t-il expliqué.

Le spécialiste en royauté a également précisé que rien n’obligeait Harry et Meghan à assister au couronnement de Charles III, étant donné que le couple a décidé de renoncer à ses fonctions officielles. Et pour lui, il paraît évident que les parents de Archie et Lilibet n’ont pas l’envie ultime de se rendre en Angleterre en mai prochain. « Dans l’état actuel des choses, je soupçonne que Harry serait plus heureux d’allumer les bougies du gâteau d’anniversaire de son fils ce jour-là plutôt que de s’asseoir dans la pénombre de l’abbaye de Westminster regardant son père et son frère occuper le devant de la scène », a-t-il indiqué.

⋙ PHOTOS – Meghan Markle enfant : sa ressemblance frappante avec son fils Archie

Harry et Meghan choqués par la date du couronnement de Charles III

Dans un épisode du podcast Newsweek’s The Royal Report, mis en ligne le 14 octobre dernier, deux spécialistes de la monarchie britannique ont débattu autour de cette décision de couronner le roi Charles III le même jour que l’anniversaire du petit Archie. Et pour les deux journalistes, ce choix serait tout sauf un « accident ». Ils affirment même que Meghan et Harry auraient été « offusqués » par cette étrange coïncidence. « Je pense que cela a certainement fait froncer quelques sourcils à Montecito [aux États-Unis, où habitent le duc et la duchesse de Sussex, NdlR], disons-le comme ça », a expliqué l’un des experts.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Archie Harrison d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet