Coup de théâtre ! Elizabeth II annule sa participation au Jour du Souvenir après s’être blessée

Une bien triste nouvelle… Elizabeth II ne sera pas présente au Jour du Souvenir, ce dimanche 14 novembre. D’après les informations du média anglais Mirror, la reine n’est pas en mesure de commémorer les morts de la guerre à cause d’une blessure.

Cet événement qu’elle ne comptait pas louper… Suite à son hospitalisation fin octobre et sa mise au repos forcé, Elizabeth II a annulé tous ses engagements prévus jusqu’à la mi-novembre. Sauf que Sa Majesté était déterminée à participer au Festival du Souvenir qui a lieu ce dimanche 14 novembre. Et pour cause, Elizabeth II considère cet événement comme « incontournable » et comme l’un de ses « devoirs les plus sacrés. » Malheureusement, la reine sera aux abonnés absents pour son premier engagement public depuis sa sortie de l’hôpital d’après Mirror.

Le palais de Buckingham a publié un communiqué dans lequel il indique que « la reine, s’étant fait une entorse au dos, a décidé ce matin avec grand regret qu’elle ne pourra pas assister au service du dimanche du Souvenir d’aujourd’hui au cénotaphe. » Inquiet de l’impact d’un déplacement en voiture, l’annulation de sa participation à l’événement était fortement recommandée par son médecin. Bien évidemment, « Sa Majesté est déçue de manquer le service. » Elle restera au château de Windsor pendant la cérémonie. D’autres membres de la famille royale – le prince Charles et Camilla, Kate Middleton et le prince William… – seront présents au cénotaphe comme prévu pour honorer la mémoire des morts de la guerre.

Elizabeth II attristée : pourquoi cet événement lui tient à coeur ?

Depuis sa mise au repos forcé, la reine n’a jamais dissimulé son intention d’assister au Service national du Souvenir le 14 novembre. Et pour cause, elle n’a raté l’événement que six fois au cours de ses 69 ans de règne. Cette cérémonie a lieu chaque année à la 11e heure du dimanche précédant l’anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, qui s’est terminée le 11 novembre 1918. Plusieurs milliers de personnes se rassemblent à Londres pour honorer la mémoire des militaires morts au combat. Un jour qui compte beaucoup pour Elizabeth II. Cette annulation risque de raviver les inquiétudes des Britanniques sur l’état de santé de la reine.

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet