Le prince Constantin de Liechtenstein, septième dans l’ordre de succession au trône, s’est éteint subitement le mardi 5 décembre.
Sa mort soudaine a été annoncée par la Cour de Liechtenstein mercredi 6 décembre, le prince Constantin de Liechtenstein, troisième enfant du prince souverain Hans-Adam II von und zu Liechtenstein et de la princesse Marie, s’est éteint à l’âge de 51 ans. Le communiqué partagé par le Palais mentionne que le prince laisse “dans le deuil son épouse, la princesse Marie de Liechtenstein, née la comtesse Kálnoky von Kőröspatak, et ses enfants, le prince Moritz, la princesse Georgina et le prince Benedikt”, âgés respectivement de 20, 18 et 15 ans. Son décès, survenu quelques mois après son 51e anniversaire en mars dernier, plonge la Principauté dans une profonde tristesse.
Dans le journal luxembourgeois Liechtensteiner Vaterland, il est rappelé que le prince Constantin, né le 15 mars 1972 à Saint-Gall en Suisse, a suivi des cours au lycée du Liechtenstein avant de poursuivre ses études en droit à Salzbourg en Autriche. Frère cadet du prince héritier Aloïs, il occupait la septième position dans la lignée de succession au trône. Son influence s’étendait à des domaines très variés. Le quotidien Liechtensteiner Vaterland rappelle notamment qu’ »au cours des onze dernières années, il a été directeur général et président du conseil d’administration de la Fondation Prince Liechtenstein”, avant de mentionner que cette Fondation détient la quasi-totalité des biens de la famille princière. Le prince Constantin était également impliqué dans des secteurs aussi divers que l’agriculture, les énergies renouvelables et le développement durable. D’ailleurs, en tant que membre du Conseil autrichien pour le développement durable, il s’engageait à mettre en œuvre les Objectifs de développement durable de l’ONU pour l’Agenda 2030.
⋙ PHOTO – Caroline de Monaco émue pour un dernier adieu à Marie de Liechtenstein
La disparition soudaine du prince Constantin, seulement deux ans après le décès (le 21 août 2021) de sa mère la princesse Marie de Liechtenstein, laisse un vide immense dans le cœur de la Principauté de Liechtenstein, plongeant une fois de plus le pays dans le deuil.
Crédits photos : API / BESTIMAGE
A propos de
-
Aloïs de Liechtenstein
Autour de
Source: Lire L’Article Complet