"Comme un malpropre", "Comme si je ne comptais pas sur la chaîne"… Laurent Ruquier règle ses comptes avec le staff de France 2 comme jamais auparavant !

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce jeudi 21 septembre 2023 à l’occasion de son arrivée sur BFM TV, Laurent Ruquier est revenu sur son départ de France 2. Au cours de son entretien, l’animateur n’a pas hésité à régler ses comptes avec le staff de la chaîne.

En juillet dernier, Laurent Ruquier créait la surprise en annonçant subitement sa décision de quitter France 2 après avoir servi la chaîne pendant plus de 20 ans. « J’aurais pu continuer à présenter tranquillement Les Enfants de la télé mais j’ai encore d’autres envies, d’autres ambitions et je constate hélas d’année en année la réduction de mes émissions, puisque j’ai encore appris – seulement fin juin ! – qu’il n’y aurait plus de primes des Grosses Têtes ou des Enfants de la télé la saison prochaine. C’est le dernier signe qui m’a confirmé qu’il était temps de réfléchir à d’autres horizons », avait-il exprimé sur les réseaux sociaux avant d’annoncer rejoindre la rédaction de BFM TV.

Lundi 25 septembre 2023, le compagnon d’Hugo Manos est attendu aux côtés de Julie Hammett pour présenter Le 20h de Ruquier. Pour l’occasion, l’animateur a donc accordé une interview à Télé-Loisirs. Un entretien au cours duquel l’homme de télé et de radio est revenu sur son départ de la deuxième chaîne. Selon ses dires, il n’aurait jamais rejoint l’équipe de Marc-Olivier Fogiel si France 2 avait conservé ses prime time. « La question n’était pas le nombre de primes. Je demandais juste à ce que cela soit reconduit », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre : « Quand on reste autant d’années dans une maison comme France 2, c’est vraiment indélicat de prévenir quelqu’un fin juin de ce qu’on ne va pas faire avec lui la saison suivante. C’est vraiment cela qui m’a mis en colère et c’est pour ça que j’ai décidé de partir, même si Stéphane Sitbon-Gomez a insisté pour que je reste faire Les enfants de la télé. Mais pour moi, la confiance était brisée. On a le droit de ne pas employer les gens, mais on peut être élégant avec eux et avoir du respect pour le passé… J’ai été averti au dernier moment comme un malpropre et comme si je ne comptais pas sur cette chaîne ».

A voir également : « Quand il s’ennuie, il se casse » : Léa Salamé réagit sans détour au départ de Laurent Ruquier de France 2, avec lequel elle est en froid

Une nouvelle aventure sur BFM TV

Laurent Ruquier a également précisé que des tensions étaient palpables entre lui et Stéphane Sitbon-Gomez, patron des programmes de France Télévisions. « Ma présence et ma motivation à l’antenne se sont amenuisées à partir du jour où il est arrivé et pendant trois ans. Ce n’est pas un hasard », a-t-il affirmé. À ce jour, il s’apprête à vivre une toute nouvelle aventure. « J’avais l’option chaîne info en tête depuis deux ou trois ans car je savais que j’étais en disgrâce sur France 2. Dans le même temps, quand Marc-Olivier a appris que j’étais en discussion avec eux, il m’a proposé BFM ».

V.B

Source: Lire L’Article Complet