Coldplay : leur nouvel album s'inspire de… Star Wars

Chris Martin a admis que la fameuse franchise l’a encouragé à imaginer ce que des musiciens auraient créé sur une autre planète.

Pour son nouvel album, le groupe Coldplay s’est inspiré des films Star Wars. En effet, Chris Martin a révélé lors d’une interview sur le Zach Sang Show que le contenu de ce nouveau disque lui était venu après qu’il s’était assis pour regarder la célèbre franchise créée par George Lucas. Pour ce projet, il était question pour lui d’imaginer quelle genre de musique serait créée par des artistes provenant d’une autre planète.

“Un jour je regardais Star Wars et il y avait cette scène dans la Cantina” a expliqué le chanteur. “Et ça m’a fait me demander : “Quelle genre de musique font les musiciens d’autres univers?” Et c’est ainsi que l’album m’est venu.”

Coldplay a récemment dévoilé le clip de leur nouveau single “Higher Power”, dans lequel on peut voir le groupe se produire sur une planète fictive appelée Kaotica, laquelle est remplie de chiens robots, d’hologrammes géants, et d’aliens dansants.

Quant au reste de l’album, Chris a par ailleurs confirmé que toutes les chansons se dérouleraient sur Kaotica.

“On a imaginé ce groupe de planètes appelé “les sphères”” a confié le musicien. “C’est un peu comme un système solaire avec plein d’endroits différents, de créatures, et tout ça… et ce que j’ai réalisé, c’est que quand tu as imaginé un tel univers, tu peux inventer l’artiste qui y vit. C’est très libérateur de sortir de Coldplay et de se dire ‘Ok, je ne suis même pas humain, à quoi ressemble donc ma musique?”

L’interprète de “Yellow” a également révélé que ce prochain disque, dont le titre n’a pas encore été révélé, pourrait bien être leur dernier.

“Je sais combien d’albums il nous reste et je pense qu’il n’y en aura plus beaucoup avant que nous arrêtions de faire des albums.”

Source: Lire L’Article Complet