Clément Beaune “fiston” de Brigitte Macron ? Le ministre en dit plus sur leur relation…

Clément Beaune, loyal lieutenant du président de la République, serait également très proche de la Première dame. Le ministre des Transports a clarifié ses relations avec Brigitte Macron dans le numéro de Closer de ce 25 novembre 2022.

Un fils spirituel. Clément Beaune, ministre des Transports, est une figure qui divise au gouvernement : entre ses prises de bec avec Gabriel Attal, ses ambitions bien trop affichées pour la mairie de Paris, et sa proximité avec le président de la République, il suscite les commentaires. Clément Beaune a accordé une interview au magazine Closer ce vendredi 25 novembre : le journal lui a demandé si Brigitte Macron le surnommait réellement « fiston« . Le ministre des transports a clarifié la situation : « J’ai lu ça… mais elle ne le fait pas quand je suis avec elle ».

Clément Beaune travaille depuis dix ans auprès d’Emmanuel Macron : il est donc probablement proche de la Première dame et ne tarit pas d’éloges sur cette dernière. « J’ai énormément de respect pour Brigitte Macron. Elle tient son rôle de première dame avec beaucoup d’élégance ». Très apprécié par le chef de l’État pour sa loyauté, Clément Beaune entretient une relation similaire avec la femme de ce dernier, et avoue au magazine Closer « la voir de temps en temps », ayant tissé avec elle une vraie relation de confiance.

⋙ PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Clément Beaune, un ambitieux au gouvernement

À seulement 41 ans, Clément Beaune peut se targuer d’avoir une carrière politique à en faire pâlir plus d’un. Conseiller spécial d’Emmanuel Macron à l’Élysée, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, ministre de l’Europe et désormais ministre des Transports… Une ambition débordante, qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs personnalités politiques dans L’Obs de ce 24 novembre. « Beaune ? Il paraît qu’il s’imagine aussi président de la République« , a souligné un membre du cercle proche du chef de l’État. Une autre source, qui connaît très bien le ministre des Transports, s’est même inquiétée du manque de clarté dans les objectifs annoncés par le principal intéressé. « Il va être temps qu’il fasse le tri dans ses ambitions« , a-t-elle déclaré à l’Obs. Maire de paris ou président de la République ? Clément Beaune va devoir choisir son prochain costume.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Clément Beaune

  • Emmanuel Macron

  • Brigitte Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II




Autour de

Source: Lire L’Article Complet