Claude Dartois (Koh-Lanta) : ses touchantes confidences sur la mort de sa mère

À l’occasion de sa participation à Koh-Lanta, la légende, pour les vingt ans du programme, Claude Dartois s’est confié sur la mort de sa mère dans les colonnes du magazine Public.

Comme un chanteur qui annoncerait pour la énième fois sa tournée d’adieux, Claude Dartois assure que cette quatrième participation à Koh-Lanta est la dernière. L’aventurier n’a pas résisté au plaisir d’accepter l’invitation de la production pour fêter les vingt du programme dans l’édition all stars baptisée Koh-Lanta, la légende, dont le deuxième épisode est diffusé sur TF1 à partir de 21h05 ce mardi 31 août. « Je n’ai pas été revanchard. Je pars dans l’optique de donner le maximum et de prendre du plaisir à me dépasser, à combattre. Dans le jeu, je suis en compétition avec moi-même, plus qu’avec les autres », révèle Claude Dartois dans une interview accordée à Public lors de laquelle il a accepté de parler de son enfance tourmentée, bouleversée par la mort de sa maman.

Il n’était âgé que de 9 ans quand sa mère est décédée. Une disparition qui a laissé un vide incommensurable et a tout changé dans la vie du petit garçon. « Ma grande soeur est partie vivre chez ma tante, et je suis resté avec mon père qui travaillait beaucoup », raconte Claude Dartois. Ce contexte compliqué a fait de lui un enfant paradoxal, à la fois chétif et bagarreur. « Je n’avais pas de comptes à rendre : quand je ne rentrais pas un soir, il n’appelait pas la police ! Si ma maman n’était pas décédée, j’aurais été plus protégé », confie-t-il avec émotion dans les colonnes de Public. « J’ai pris des risques, des décisions par moi-même : cela m’a fait grandir. Un peu trop vite parfois… Mais j’ai une bonne étoile », explique le père d’Andréa et Marceau, aujourd’hui âgé de 41 ans, dans l’interview relayée par Télé-Loisirs.

Sa famille avant tout

S’il venait à gagner l’édition all stars de Koh-Lanta, c’est d’ailleurs à ses garçons qu’il penserait en premier au moment de se demander ce qu’il ferait des 100 000 euros remportés. « J’offrirai plus de confort à ma famille : une maison avec jardin pour mes fils, plutôt qu’un appart sans balcon, dans lequel ils partagent une chambre », confie le chéri de Virginie. Leurs deux garçons ont la chance de pouvoir profiter de cette maman compréhensive qui accepte que leur papa participe aux différentes éditions de Koh-Lanta. Une exposition médiatique qui vaut au charmant aventurier de recevoir de nombreuses demandes en mariage. Ce qui laisserait Virginie de marbre. Entre eux, la confiance règne « Elle est tranquille avec ça. Elle sait que je suis carré », coupe court le père de famille bien rangé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet