Claude Chirac : ce nouvel hommage à son père décédé

Jacques Chirac a rendu son dernier souffle le 26 septembre 2019 à l’âge de 86 ans. Deux ans après sa mort, sa fille Claude a rendu un nouvel hommage à son père décédé, ce mardi 28 septembre, à Toulouse.

Deux ans déjà. Ce dimanche 26 septembre, Claude Chirac a répondu présente à l’invitation de Michel Drucker, sur le canapé rouge de Vivement Dimanche, lors d’une émission spéciale diffusée à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Jacques Chirac. Lors de cet entretien, la mère de Martin Rey-Chirac a évidemment évoqué son père disparu, mais a également donné des nouvelles de sa mère Bernadette. Ce mardi 28 septembre, celle qui est en couple avec Frédéric Salat-Baroux était de retour sur le terrain pour honorer la mémoire de l’ancien président de la République. La fille de l’homme politique s’est rendue à Toulouse, afin d’inaugurer l’avenue Jacques Chirac, comme l’a rapporté le site Actu Toulouse.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui était ravi d’accueillir la fille de Jacques Chirac sur ses terres. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la ville rend hommage à un président de la République disparu. À l’image de Jacques Chirac, Georges Pompidou a lui aussi eu droit à une avenue à son nom, située entre les allées Jean-Jaurès et l’avenue Léon Blum, ont précisé nos confères. Le nom de François Mitterrand a quant à lui été donné à une esplanade située entre la station de métro Jean-Jaurès et le square Wilson.

Deux ans après la mort de l'ancien Président de la République, la ville de #Toulouse a inauguré ce mardi 28 septembre l'avenue Jacques Chirac, autrefois boulevard des Crêtes. Sa fille, Claude Chirac, a fait le déplacement pour l'occasion. #inauguration #Villerose pic.twitter.com/qOu20ERwV4

L’apparition surprise de Valérie Pécresse

Présente à Toulouse pour participer aux Rencontres nationales du transport public, Valérie Pécresse, candidate à l’élection présidentielle de 2022, a fait une apparition surprise lors de l’inauguration de cette avenue Jacques Chirac, comme en témoigne une photo relayée par le site Actu Toulouse sur Twitter. D’après La Dépêche, la présidente de Soyons Libres a en effet conclu son déplacement toulousain par le baptême de l’avenue Jacques Chirac, durant lequel elle s’est affichée au côté de la fille de l’ancien président de la République. Face aux journalistes qui ont suggéré de faire une photo commune avec Valérie Pécresse et Claude Chirac, la fille de Bernadette Chirac a tenu à souligner que la venue de la candidate à la présidentielle 2022 n’était « pas l’objet » de cette journée, a rapporté un journaliste de BFMTV dans un tweet. Une manière de rappeler qu’elle s’est rendue à Toulouse pour son père, et pour personne d’autre…

Présente à #Toulouse pour participer aux Rencontres nationales du transport public, la candidate déclarée à la présidentielle de 2022, Valérie Pécresse, a fait une apparition surprise lors de l'inauguration de la nouvelle avenue Jacques Chirac. #Politique #electionpresidentielle pic.twitter.com/mc1qgfuQOc

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet